Les lilas sont-ils toxiques pour les animaux?

Pin
Send
Share
Send

La phrase "le printemps est dans l'air" aurait bien pu être inventée par une personne qui se promenait près d'un buisson de lilas (Syringa vulgaris) en pleine floraison. Aussi lisses que des jupons de crinoline, avec des parfums allant du doux au délicat au chaud au piquant, les lilas fleurissent au printemps dans les zones de rusticité 3 à 7 du US Department of Agriculture. Bien que les arbustes épris de soleil aient une réputation de toxicité, aucune de leurs parties sont toxiques pour les gens ou les animaux. En fait, dans la haute cuisine, les fleurs de lilas sont considérées comme étant comestibles.

crédit: hardeko / iStock / Getty Images Un plan rapproché d'un écureuil mangeant dans un buisson de lilas.

Lilas et Animaux

Les buissons de lilas sont exempts de poison du bout de leurs branches aux extrémités de leurs racines. Les sites Web California Poison Control System et Morris Veterinary Center les certifient tous comme étant sans danger pour les animaux domestiques. Même dans ce cas, il est judicieux d'empêcher le chien ou le chat de la famille de grignoter dans les arbustes. Les brindilles et les feuilles peuvent se prendre dans la gorge et trop de fourrage grossier peut perturber leur système digestif. En outre, la pulvérisation de pesticides chimiques sur vos lilas peut exposer vos animaux domestiques à des toxines. Pour plus de sécurité, surveillez-les lorsqu'ils entourent vos plantes et protégez votre jardin avec des produits non toxiques autant que possible.

Lilas et Bétail

Les lilas ne figurent pas dans la liste des plantes toxiques du bétail du département de zootechnie de l'Université Cornell, et Dobbin ou Daisy les ignoreront probablement car de longs pâturages de haute qualité sont disponibles. Pour protéger vos lilas et votre bétail, veillez à fournir aux animaux un fourrage nutritif et équilibré.

La source de la confusion

Quiconque vous dit que les lilas sont toxiques est de confondre les arbustes avec une plante appelée Syringa et le lilas persan. Également connu sous le nom d'arbre Chinaberry (Melia azderach), le chinois et le nord-indien sont devenus envahissants dans de nombreuses parties des zones USDA 8 à 12. La bonne nouvelle est qu'il ne pousse pas dans les régions plus froides propices au lilas commun. Si vous êtes dans une région où Chinaberry grandit, éloignez vos enfants, vos chiens, vos chats et vos chevaux de la plante. L'écorce, le feuillage, les fleurs et les baies mûres de l'arbre contiennent tous des composés hautement toxiques. Les symptômes d'empoisonnement comprennent les vomissements, la diarrhée, la salivation excessive, la faiblesse et les convulsions. Ils ont besoin d'attention médicale ou vétérinaire immédiate.

Cultiver des lilas

Que vous cultiviez des lilas pour un usage culinaire ou juste pour leur beauté, vous aurez les fleurs les plus abondantes si vous plantez les arbustes dans un sol riche en ressources organiques et bien drainé, avec au moins six heures de soleil par jour. Chaque printemps, étendez des couches de compost de 2 pouces et de paillis organique sur leurs racines, en partant de 6 pouces de leurs troncs jusqu'à leur ligne d'égouttement où la pluie tombe des branches les plus à l'extérieur. En été, ils ont besoin d'un pouce d'eau, y compris les précipitations, par semaine. Pendant les semaines sèches, cela représente 6 gallons d’eau supplémentaire par 9 pieds carrés de sol. Taillez les arbustes immédiatement après la floraison des fleurs printanières, coupant les cannes mortes ou anciennes au sol et les pousses faibles en plantes vigoureuses. Ne prenez jamais plus d'un tiers des cannes à la fois et désinfectez vos outils de taille dans une solution composée d'un volume d'eau de Javel pour ménage et de neuf parts d'eau entre les coupes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ARRÊTEZ DE DONNER DES CROQUETTES À VOS CHATS !!! (Mai 2024).