Comment réparer une fissure dans le linoléum

Pin
Send
Share
Send

Les fissures dans votre sol en linoléum sont plus que de simples défauts peu attrayants. Ce sont également des passages pour l'humidité. Lorsque l'humidité pénètre sous votre linoléum, elle peut non seulement empêcher le matériau d'adhérer à sa surface, mais peut également l'endommager. En tant que tel, il est important de réparer les fissures que vous rencontrez immédiatement. Heureusement, une solution n'est pas difficile à compléter. Avec une combinaison de scellant de joint et de linoléum en ferraille, vous pouvez réparer les fissures de toutes tailles, restaurant ainsi l'aspect et l'intégrité de la surface de votre revêtement en linoléum, généralement après moins d'une heure de travail.

Fixez votre linoléum au moment où vous voyez une fissure.

Étape 1

Nettoyez la surface du linoléum et dans la fissure. Utilisez un chiffon imbibé de diluant à laque. Passez le chiffon sur la zone, à travers la fissure et sous les deux côtés du linoléum des deux côtés de la fissure. Enlevez toute saleté ou autre matériau pouvant gêner la réparation de la fissure. Laisser le linoléum sécher pendant environ 15 minutes.

Étape 2

Réparez les petites fissures qui ne s'étendent que sur quelques centimètres le long du linoléum, et si les bords sont encore bien serrés avec du scellant pour joint liquide. Presser le scellant dans la fissure. Utilisez un couteau à mastic pour ouvrir complètement la fissure jusqu'au sous-plancher et faites pénétrer le scellant dans la fissure avec un petit pinceau.

Étape 3

Fermez les côtés sur le scellant. Placez un morceau de papier ciré sur la fissure. Exécutez un rouleau de couture sur la fissure pour l'appuyer fermement en place. Retirez tout air sous le linoléum. Placez deux ou trois gros livres sur le papier ciré pour éviter tout mouvement du linoléum pendant le séchage du scellant.

Attendez 24 heures avant de retirer les livres et le papier ciré pour pouvoir utiliser à nouveau la surface du linoléum.

Étape 4

Placez un morceau de linoléum qui correspond au motif du linoléum sur des fissures plus grandes. Ceci remplace le linoléum fissuré par une pièce non endommagée. Marquez avec un crayon une zone sur la partie supérieure du linoléum suffisamment grande pour couvrir la zone fissurée.

Coupez la ligne marquée avec un couteau tout au long de la pièce de remplacement et du linoléum fissuré ci-dessous pour créer une pièce ajustée de linoléum. Mettez le patch de côté.

Étape 5

Mettez une paire de gants de travail résistant à la chaleur. Chauffez le linoléum fissuré et coupé avec un pistolet thermique pour détacher l’adhésif qui maintient la pièce en place. Déplacez constamment le pistolet thermique pour éviter de brûler le linoléum jusqu'à ce que la pièce commence à se soulever de la surface sur les côtés en raison de la rupture de l'adhésif.

Étape 6

Éteignez le pistolet thermique et retirez le linoléum coupé du sol. Chauffez le reste d'adhésif laissé sur le sol avec le pistolet thermique. Épluchez-le et utilisez le couteau à mastic. Laisser le sol environ 15 minutes refroidir à la température ambiante.

Étape 7

Appliquez l’adhésif de linoléum sur le fond du patch ajusté avec le pinceau. Appuyez fermement sur le patch sur le sol. Essuyez la surface du linoléum avec du papier essuie-tout si un adhésif passe sur les bords pour le retirer.

Étape 8

Appliquez du scellant sur les coutures le long des bords du patch. Couvrir le patch avec du papier ciré. Exécutez un rouleau de couture sur la zone rapiécée. Placez deux ou trois livres lourds le long de la fissure. Attendez 24 heures pour que l'adhésif durcisse. Retirez les livres et le papier ciré avant de marcher sur la zone nouvellement rapiécée.

Pin
Send
Share
Send