Problèmes liés à la réutilisation des comptoirs en granit lors de la rénovation

Pin
Send
Share
Send

Si vous investissez dans la rénovation d'une maison, vous constaterez que les coûts peuvent rapidement augmenter. Pour maîtriser vos coûts, vous pouvez envisager de réutiliser certains des matériaux existants dans votre maison. Le granit étant l’un des matériaux de construction les plus coûteux du marché, la réutilisation des plans de travail en granit de votre maison vous aidera à réduire les coûts. Explorez les problèmes potentiels liés à la réutilisation des comptoirs en granit dans votre rénovation avant de vous engager dans la décision.

La réutilisation du granit est économique, mais présente des problèmes potentiels.

Design limité

Si vous essayez de réutiliser le comptoir en granit dans votre nouvelle conception de cuisine ou de salle de bain, vous êtes limité à utiliser l'empreinte de conception existante de l'espace afin que l'ancien granit s'intègre parfaitement dans le nouvel espace. Il est particulièrement important de conserver la même empreinte conceptuelle si vous avez des découpes en granit autour de l’évier ou des zones de barres humides. Les propriétaires qui souhaitent agrandir leur comptoir risquent de ne pas disposer de suffisamment de granit pour compléter la conception. Bien que des parties du granit puissent être coupées s’il ya un excès de granit, l’ajout d’un morceau de granit correspondant peut être difficile et il y aura une soudure visible sur le site de la section de granite ajoutée.

Dommage

Le granit est précieux en raison de sa durabilité, mais il est également incroyablement lourd et difficile à manœuvrer dans les grandes dalles. Bien que le granite correctement installé résiste parfaitement aux dommages dus à la fissuration, le processus de retrait et de déplacement du granit présente un risque de fissuration. Pour déplacer le granit, plusieurs personnes doivent tenir le granit sur toute sa longueur de sorte qu'aucun point de pression ne soit placé sur des emplacements du granite où il pourrait s'incliner au milieu. La plupart des entrepreneurs exigent des propriétaires qui souhaitent réutiliser leur granit existant de signer un contrat stipulant que les entrepreneurs ne sont pas responsables si le granit se brise.

Stratégies

L'élimination et le transfert appropriés du granit réduisent considérablement la probabilité que le granit subisse des dommages lors de la rénovation. L'entrepreneur peut choisir d'utiliser une méthode dans laquelle les vis sont insérées à travers le contreplaqué de soutien du granit par le bas. Si les vis exercent une pression excessive sur le granit, il peut se fissurer, mais si elles sont correctement insérées, le contreplaqué se détachera du granit et pourra ainsi être retiré. Une autre stratégie consiste à enlever le granit avec le contreplaqué toujours attaché, puis à l'enlever plus tard au ciseau.

Pin
Send
Share
Send