Quel type de béton dois-je utiliser pour les pierres de gué?

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez créer de belles pierres de progression sur mesure pour votre espace extérieur en utilisant des moules et du béton, mais vous devez choisir le béton avec soin pour que vos pierres de progression soient durables. La plupart du béton est composé d'un mélange de sable, de gravier, de ciment et d'additifs qui lui confèrent de la résistance. Vous pouvez acheter de nombreux types de béton prémélangé pour les pierres de gué dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire ou vous pouvez mélanger votre propre béton en utilisant du ciment, du gravier, du sable et de l'eau.

Créez de belles pierres de gué avec de nombreux types de béton.

Béton Prémélangé

Pour fabriquer des tremplins pour un jardin, de nombreuses personnes utilisent simplement le béton prémélangé standard que vous pouvez trouver dans de nombreuses quincailleries. Le béton prémélangé est très facile à utiliser car il suffit d'ajouter de l'eau au mélange conformément aux instructions du fabricant. Vous pouvez ensuite verser du béton humide dans des moules et le laisser prendre. La plupart du béton prémélangé sèche en 24 heures et sèche complètement en 48 heures. Cependant, les marches en béton prémélangé peuvent se fissurer ou se détériorer avec le temps.

Béton léger

De nombreux magasins de bricolage vendent un type de béton appelé béton léger prémélangé qui produit un béton léger mais durable. Ce type de béton s'étendra uniformément et produira des pierres plus légères au fini lisse. Si vous envisagez de déplacer vos marches ou si vous fabriquez de grandes marches, vous pouvez envisager d'utiliser du béton prémélangé léger.

Béton armé

Pour les trottoirs qui vont être utilisés beaucoup, vous devriez envisager d'utiliser du béton armé afin que vos tremplins soient plus durables. Ce type de béton est également vendu dans la plupart des quincailleries, souvent sous les noms de "béton mélangé avec du gravier" ou "béton prémélangé renforcé de fibres". Le béton renforcé de fibres contient des fibres et d’autres matériaux qui fournissent un béton plus résistant et plus durable une fois durci.

Béton coloré

Pour créer des tremplins colorés, vous pouvez trouver du béton de différentes couleurs, telles que la terre cuite, le vert foncé ou le blanc. Il existe également des colorants en poudre et liquides à ajouter au béton prémélangé pour obtenir la couleur souhaitée. Vous pouvez également acheter des peintures pour béton spécialement formulées pour une utilisation en extérieur sur du béton offrant une surface antidérapante.

Pierres de progression en mosaïque

Si vous fabriquez des marches en utilisant un motif en mosaïque de carreaux, de verre ou de porcelaine, envisagez d'utiliser du ciment prémélangé ou du béton à forte teneur en sable plutôt que du béton prémélangé typique. Le ciment et le béton à haute teneur en sable ont une texture plus fine qui s'apparente davantage à un coulis ou à un mortier; il fournira donc une meilleure surface pour l'intégration de carreaux ou de morceaux de verre dans des marches en mosaïque.

Mélanger vos propres

Les experts avancés en bricolage peuvent vouloir mélanger leur propre béton. Pour mélanger le béton, il vous faut 1 partie de ciment Portland, 1 partie de sable, 2 parties de gravier et de l'eau. Mélangez d'abord les ingrédients secs, puis ajoutez de l'eau jusqu'à ce que le béton ait la consistance souhaitée.

Pin
Send
Share
Send