Les racines d'un arbre de pin vont-elles endommager une fondation?

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires utilisent les pins comme élément ornemental dans l'aménagement paysager de leur maison. Membre du genre Pinus, 36 des plus de 100 espèces de pins connues dans le monde sont originaires des États-Unis, ce qui les rend faciles à cultiver. Certaines personnes hésitent à utiliser des pins car elles craignent que les racines d'un pin planté près d'une maison ne causent des dommages à la fondation. Cependant, certains services de vulgarisation universitaires, notamment les universités de Clemson et de Caroline du Nord, suggèrent d'utiliser des pins pour la plantation de fondations.

Les pins sont souvent utilisés comme fondations.

Informations d'arrière-plan

Les pins plantés dans les chantiers offrent une variété de couleurs allant du bleu au vert foncé. En outre, elles ont différentes tailles, formes et structures d'aiguilles, et même la texture des aiguilles chez différentes espèces varie de fine à grossière. Cependant, lors de la plantation de pins près d'une maison, n'oubliez pas de prendre en compte la taille à maturité de l'arbre, sa hauteur et sa largeur, afin d'éviter de planter l'arbre trop près de la fondation pour permettre une croissance saine.

Peur de la fondation

Bien que les gens s’inquiètent souvent de ce que les racines d’un pin puissent faire craquer les fondations d’une maison, il s’agit en général d’une préoccupation sans fondement, car les racines du pin ont tendance à s’épanouir au lieu de s’étaler. En outre, Ron Smith, horticulteur à la North Dakota State University, affirme que le système racinaire d'un arbre à feuilles persistantes ne deviendra pas une fondation, à moins que celle-ci ne présente déjà des fissures et des fuites, car les racines ont tendance à se développer là où l'eau et l'air sont équilibrés. En fait, parmi les arbres qu'il recommande pour l'aménagement paysager près d'une maison, se trouvent des pins tels que l'épinette Black Hills, le pin sylvestre et le pin gris.

Sélection des pins

Choisir le bon pin pour une plantation de fondation implique plus que la simple considération de la forme de l’arbre ou de la couleur des aiguilles. Tenez également compte de la hauteur à maturité et de la propagation du feuillage persistant et du temps requis par le pin pour atteindre cette hauteur. Assurez-vous qu'il y a assez de place pour que les branches des arbres se propagent, mais assurez-vous que les racines ont assez de place pour pousser sans se limiter à une petite surface près des murs de fondation de la maison ou d'un trottoir, ce qui provoquerait un arrêt des racines. de plus en plus et conduire à la mort éventuelle de l'arbre.

Besoins en eau

Comme les racines des pins - comme les racines de toutes les plantes - ont toujours besoin d’un équilibre d’eau et d’air pour se développer, il n’est jamais bon de les planter trop près d’une fondation. Cela est dû au fait que les premiers pieds de sol près d’une fondation sont généralement assez secs grâce au porte-à-faux sur le toit. De nombreux propriétaires y travaillent avec la situation de sol sec et ne plantent rien à quelques pieds de la maison. Selon le Michigan State University Extension, ils peuvent créer une zone naturelle dépourvue de racines près de la fondation en ne pas arroser ni fertiliser cette zone.

Pin
Send
Share
Send