Qu'est-ce qui pourrait rendre ma maison humide?

Pin
Send
Share
Send

L'humidité n'est pas seulement inconfortable, elle peut aussi être un problème sérieux pour vous et votre maison, en favorisant la croissance de moisissures et d'autres microorganismes pouvant causer des maladies et des dommages structurels. Il y a de l'humidité dans l'air tout autour de nous et une certaine quantité est nécessaire pour le confort, mais si votre maison se sent excessivement humide, il est peut-être temps d'agir. L’humidité peut venir du haut ou du bas et se développe généralement en l’absence de bonne ventilation.

Levée humide

L'humidité peut remonter à travers le sol et les fondations par capillarité. Il provient de béton humide et de sol mal drainé. En plus de rendre le sous-sol et les étages inférieurs inconfortables, il peut endommager les sols, les fondations et autres boiseries. C'est plus courant dans les bâtiments avec des fondations en béton ou des vides sanitaires mal ventilés.

Remèdes

  • Améliorer le drainage autour de la maison en installant des drains français ou en redirigeant les eaux de ruissellement des gouttières.
  • Fournir un échange d'air dans le crawlspace, en utilisant des méthodes actives, telles que des ventilateurs, si nécessaire. Notez que scellé les vides techniques nécessitent des techniques différentes de celles ventilé vides sanitaires.
  • Installer une barrière contre l'humidité sur le sol dans le vide sanitaire.

Murs humides

L'humidité sur les murs est souvent due à la condensation qui s'accumule à cause de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. L'humidité dans la maison peut provenir de nombreuses sources, notamment:

  • La salle de bain - surtout la douche.
  • La cuisine.
  • La buanderie - particulièrement le séchoir.

Le problème est aggravé par le manque de ventilation. Lorsque l'air chargé d'humidité se condense sur les murs ou à l'arrière des toilettes, la moisissure est pratiquement inévitable.

Remèdes

Bien isoler les murs est un bon moyen de prévenir la condensation, mais cela ne résoudra pas à lui seul le problème de l'humidité. Pour ce faire, vous devez:

  • Améliorer la ventilation - Ouvrez les fenêtres lorsque cela est possible, utilisez votre système de climatisation central plus fréquemment ou utilisez des ventilateurs pour introduire de l'air frais dans la maison. Envisagez l'utilisation d'un ventilateur récupérateur de chaleur (VRC) ou d'un ventilateur récupérateur d'énergie (VRE) si votre maison est construite selon des normes d'efficacité énergétique élevées.
  • Lancer un déshumidificateur - Dans les cas où il est impossible d'assurer une ventilation adéquate, l'utilisation d'un déshumidificateur peut être la meilleure solution.
  • Vent votre sécheuse - Si votre sécheuse crée de l'humidité, c'est parce que l'air n'est pas correctement ventilé vers l'extérieur. Si les évents sont correctement installés, ils sont probablement remplis de charpie et doivent être nettoyés.
  • Utilisez le ventilateur d'extraction de votre salle de bain - Vous devez allumer le ventilateur d'extraction avant d'entrer dans la douche et le laisser allumé pendant au moins 10 minutes après votre sortie. Si vous n'avez pas de ventilateur d'extraction dans la salle de bain, ouvrez une fenêtre.

Pénétration du mur et du toit

Votre maison peut être humide à cause d’une ou plusieurs fuites dans le toit ou les murs. Les fuites peuvent être subtiles - vous ne réaliserez peut-être pas que vous en avez une avant que le mur ou le plafond ne moisisse ou ne se déforme. Une fois que cela se produit, il est fort à parier que le cadrage est trempé et qu'il ajoute à l'humidité de votre maison.

Remèdes

  • Vérifiez le grenier pour des signes de fuites, y compris du contreplaqué décoloré au plafond et une isolation moisie au sol. Notez les emplacements et faites appel à un professionnel pour réparer le toit si nécessaire.
  • Examiner les dommages causés aux cloisons sèches ou dégage une odeur de moisi en enlevant les cloisons sèches - si nécessaire - et en recherchant des dégâts d’eau dans le cadre. Repérez la source de toute fuite et scellez le toit ou le revêtement si nécessaire.
  • Calfeutrer les fenêtres et les portes autour duquel vous voyez les signes de dommages causés par l’humidité, y compris la peinture écaillée, la décomposition du bois en décomposition ou la moisissure.

Fuites de plomberie

Tout comme les fuites dans les murs et le toit, les fuites dans la plomberie peuvent ne pas être immédiatement perceptibles, et la première indication que vous en avez peut être des dommages aux murs ou au plafond, ou encore à la moisissure. Une fois que vous savez où regarder, cependant, les fuites de plomberie sont généralement plus faciles à localiser que les fuites de murs ou de toits, et la stratégie de réparation est généralement évidente.

Pin
Send
Share
Send