Comment réparer les murs de sous-sol en béton éclaté

Pin
Send
Share
Send

L'écaillage est une condition dans laquelle votre béton développe une série d'échelles ou de gros copeaux de béton. La surface écaillée semble s'effriter du béton environnant. L'écaillage est généralement causé par la carbonatation du béton lorsque le dioxyde de carbone réagit aux produits chimiques contenus dans le béton. Les barres d'armature en acier dans le béton commencent à se corroder et à se dilater, provoquant la rupture du béton de surface. En cas de détection précoce, il est possible de réparer l'écaillage, ce qui évite d'avoir à remplacer complètement le béton.

Le béton éclaté est caractérisé par une surface ébréchée et piquée.

Étape 1

Enlevez tout béton lâche de la surface écaillée. Les morceaux ébréchés ou éclatés peuvent être enlevés à l'aide d'un ciseau à froid et d'un marteau.

Étape 2

Coupez un carré autour du béton éclaté de trois huitièmes de pouce de profondeur à l'aide d'une scie circulaire.

Étape 3

Utilisez le burin et le marteau pour séparer le béton contenu dans la zone de coupe. Exposez les barres de renforcement sous la surface du béton et détachez le béton fixé aux barres.

Étape 4

Enlevez la rouille des barres à l’aide d’une brosse métallique. Examinez les extrémités des barres encore recouvertes de béton. Si la rouille persiste, coupez et dégagez le béton jusqu'à atteindre une section non apprêtée.

Étape 5

Peignez les barres anti-rouille avec une peinture antirouille. Utilisez deux couches de peinture appliquées à 10 minutes d'intervalle pour assurer une protection adéquate contre la rouille.

Étape 6

Appliquez une couche d'adhésif époxy sur la surface de béton dégagée. Laisser l'adhésif sécher jusqu'à ce qu'il soit collant mais pas mouillé. L'adhésif aidera à créer un lien entre l'ancien béton et le nouveau.

Étape 7

Mélanger un lot de béton dans un grand seau. Utilisez un béton perméable qui permette au béton de respirer et empêche toute nouvelle chute d’eau emprisonnée. Le béton doit être mélangé assez profondément pour ne pas s'affaisser lorsqu'il est placé sur la surface verticale du mur. Utilisez une perceuse avec un foret pour mélanger le béton.

Étape 8

Remplissez le trou dans le béton avec le nouveau mélange de béton à l'aide d'une truelle. Emballez le trou hermétiquement, ne laissant aucun espace susceptible d'affaiblir le mur.

Étape 9

Utilisez la truelle pour lisser la surface du béton avec la surface environnante du mur.

Étape 10

Couvrez le nouveau béton avec une feuille de plastique pour empêcher l’eau du béton de s’évaporer trop rapidement pendant le durcissement du béton. Soulever la feuille après 48 heures et pulvériser sur le béton avec une fine brume d’eau pour s’assurer qu’il reste suffisamment humide. Retirez la feuille au bout de deux semaines, puis laissez le béton durcir complètement pendant une semaine à 10 jours.

Pin
Send
Share
Send