Comment faire pousser des haricots à poteaux dans des conteneurs

Pin
Send
Share
Send

crédit: @ brandonhebert72 via Twenty20

Le conte de fées ne précise pas si le haricot magique de Jack était un haricot polaire, mais l'argent intelligent dit oui. Les haricots à la perche poussent vite et ils vont droit vers le ciel, tant qu'il y a un pieu ou un treillis à proximité pour vous soutenir. Ils occupent plus d'espace vertical que les haricots noirs, mais les plantes ne sont pas aussi profondes et larges. En tant que vigne, ils grimpent plutôt que de se remplir. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, l’aspect vertical des haricots en pot en fait une plante en pot parfaite pour les petits espaces, comme un balcon ou un jardin-patio.

Les jardiniers adorent ces plantes au moment des récoltes car les haricots sont visiblement superbes à regarder et faciles à cueillir dans la vigne.

Fournir un soutien pour votre poteau de haricot

La clé pour réussir avec des haricots en pot dans des conteneurs est de fournir un soutien. Certaines vignes de haricots à poteaux peuvent atteindre plus de 12 ou 15 pieds de hauteur, ce qui en fait une plante lourde avant même que les haricots ne poussent.

crédit: Instagram @seattleurbanfarmco

Si vous utilisez un conteneur rectangulaire, installez un treillis à l'arrière. Si vous préférez un contenant rond, utilisez-en un d'au moins 18 pouces de diamètre. Pour vous soutenir, construisez un solide wigwam de trois pieux attachés ensemble au sommet. Les experts suggèrent d’utiliser un «panneau de bétail», une section portable de grillage idéale pour l’escalade de haricots.

Planter des graines de haricots à poteaux

Les graines de féverole poussent si facilement dans le jardin qu'il n'est pas vraiment nécessaire de les commencer en pots dans la maison. De plus, ils ne survivent souvent pas à une greffe. Alors attendez que tout risque de gel soit passé, puis plantez-les directement dans votre récipient de terrasse une fois qu'il fait chaud à la fin du printemps ou au début de l'été. Placez votre conteneur dans un endroit ensoleillé pour la plus grande récolte.

Choisissez une variété de haricot pour votre contenant. Certains arrivent à maturité en moins de 45 jours, d’autres prennent un mois de plus. C'est probablement une bonne idée de choisir un haricot blanc qui s'arrête à une hauteur de moins de 10 pieds, selon les dimensions de votre terrasse. Un à considérer: Fortex Pole Beans, une variété sans OGM produisant de longues gousses délicieuses et sans fil, prêtes à être consommées en 60 jours. Pour une plante vraiment magnifique, regardez Scarlet Runner Pole, avec ses fleurs rouges brillantes suivies de gousses minces qui mûrissent en 70 à 100 jours.

Les haricots à la polaire aiment un sol moyennement riche. Vous pouvez trouver du terreau organique pour de grands pots ou mélanger le vôtre à parts égales de terreau et de sable avec quelques centimètres de compost dans lequel vous travaillez. Faites couler chaque graine deux fois plus profondément que longue, d'environ un pouce, et espacez-les. quelques deux à trois pouces d'intervalle.

Prendre soin de jeunes plantes

De l'eau, oui. Engrais, pas tellement. C'est le soin maigre sur les haricots.

crédit: Instagram @lanyelaw

Si vous chargez ces plantes avec de l'engrais, vous aurez probablement un feuillage luxuriant mais peu de gousses de haricot. Ils ne nécessitent que des nutriments modérés. Travaillez donc au compost organique avant de commencer et vous êtes généralement prêt à partir. Si votre plante a produit une récolte importante, vous pouvez ajouter un peu d’engrais équilibré pour l’obtenir.

Cependant, l'irrigation est indispensable pour les haricots blancs du jour de la plantation à la récolte. Commencez par un arrosage léger mais régulier une fois que vous avez mis les graines et maintenez-le en place par la germination. Mais dès que les plants sortent de la tête, gardez le sol humide en tout temps. Ils auront besoin de plus d'eau à mesure qu'ils grandissent, alors prévoyez de leur donner un long verre au moins deux fois par semaine.

Récolte de haricots à la perche

crédit: Instagram @ christy.organizedmom

Plus vous cueillez régulièrement, plus vous aurez de haricots. Les gousses de haricot vont gonfler quand elles seront prêtes à être récoltées. Ils se détacheront facilement quand ils seront mûrs. Néanmoins, pincez-les ou coupez-les avec beaucoup de soin, sinon vous pourriez casser une branche fragile ou endommager la plante d'une autre manière. Récoltez tôt et souvent pour obtenir le maximum de fèves de votre plante avant la fin de la saison de croissance.

Pin
Send
Share
Send