Comment faire pousser un pêcher à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

Pêchers (Prunus persica) apportent toute l'année une beauté avec leurs feuilles et leurs fleurs ainsi que leurs fruits. La plupart des pêchers sont cultivés par greffe ou bourgeonnage afin d'améliorer leur résistance aux maladies, bien qu'ils poussent également de manière fiable à partir de boutures. Les pêchers coupés peuvent ne pas avoir la résilience des arbres greffés, mais ils peuvent quand même produire des fruits et des fleurs ayant les mêmes caractéristiques que l’arbre parent.

Le bon climat

Les pêchers ont besoin d’un certain nombre d’heures de refroidissement chaque année pour porter leurs fruits. Ils poussent bien dans les zones de rusticité 5b à 8b du Département de l’agriculture des États-Unis, bien qu’ils s’en tirent particulièrement bien dans les zones 6 à 7 de l’USDA, où les températures descendent en dessous de 45 degrés Fahrenheit pendant une période appropriée.

Lorsque vous prenez des boutures de pêches, assurez-vous qu'elles proviennent d'un arbre qui fonctionne bien dans votre région.

Types de coupe de pêchers

Les pêches tirent leurs racines des boutures les plus sûres en hiver, bien que certains cultivars s’enracinent aussi dans des boutures de bois tendre ou semi-durs prises en été.

La pêche «Redhaven» en est un exemple (Prunus persica 'Redhaven', zones USDA 5 à 8), qui est une variété de pierre libre connue pour sa chair jaune odorante et sa peau rougeâtre. Il pousse mieux à partir de boutures feuillues et semi-feuillues prélevées à la fin de l'été.

Prendre des boutures de pêche

UNE Coupe de 4 à 6 pouces avec une tige droite et beaucoup de nœuds de feuilles sur toute sa longueur est le meilleur choix pour enraciner les pêchers. Les boutures de bois dur doivent être entièrement dépourvues de feuilles, avec une écorce brune et durcie et des nœuds charnus. Les boutures de bois résineux ont généralement une tige verte pliable, tandis que les boutures de feuillus semi-durs sont vertes et feuillues à l'extrémité avec une écorce légèrement durcie à la base.

Faites la coupe à un angle de 45 degrés et éliminez les deux ensembles de feuilles les plus bas, s’il s’agit d’une coupe de bois tendre ou semi-dure. L’hormone d’enracinement stimule l’enracinement des boutures de pêches, mais sa force varie en fonction de la saison.

  • Boutures de bois dur besoin d'un plongeon de cinq secondes dans 0,4%, ou 4 000 parties par million, d'hormone de racine liquide, ou d'un saupoudrage de 0,8%, ou 8 000 parties par million, de poudre d'enracinement.
  • Boutures résineuses ou semi-dures bénéficier d’un époussetage de 0,25%, soit 2 500 parties par million, de poudre d’hormone d’enracinement.

Mesurez 1 ou 2 cuillerées à soupe de poudre d’hormone d’enracinement, parfois appelée talc, et appliquez-la sur les nœuds des extrémités et des feuilles coupés à l’aide d’un pinceau doux, puis jetez la partie utilisée. Pour l'hormone liquide, versez-le dans un récipient jetable et jetez le surplus après avoir saturé l'extrémité coupée de la coupe. Portez des gants en caoutchouc, des manches longues et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec l'hormone d'enracinement et évitez de l'inhaler.

Enracinement des boutures de pêche

Les boutures de pêches de feuillus et de demi-durs ou de résineux partagent les mêmes besoins lors de l'enracinement.

Étape 1

Remplissez le récipient avec un milieu stérile et humide, par exemple un mélange à parts égales de tourbe et de sable ou de perlite. Utilisez un récipient de 1 gallon avec plusieurs trous de drainage au fond.

Étape 2

Collez l'extrémité des boutures coupées et traitées aux hormones dans le milieu jusqu'à ce que le tiers inférieur soit enterré. Assurez-vous que la coupe est en position verticale et appuyez fermement le support contre la tige.

Étape 3

Ensemble boutures de bois franc à l’extérieur contre un mur exposé au sud où les températures restent au-dessus de 59 degrés Fahrenheit, ou placez-les dans un cadre froid dans des zones aux hivers froids.

Ensemble boutures de bois résineux ou semi-durs dans une zone abritée et légèrement ombragée. Couvrez la casserole avec un sac en plastique transparent assez grand pour couvrir les boutures sans vous appuyer dessus et faites une tranche de 1 pouce pour permettre à l'humidité de s'échapper. Protégez la coupe du soleil direct.

Étape 4

Gardez le milieu humide mais pas détrempé ou gorgé d'eau comme la racine des boutures de pêche. Brume tous les jours les boutures de bois de résineux et semi-durs avec de l'eau provenant d'un vaporisateur et élimine toute accumulation d'humidité à l'intérieur du sac en plastique avant de le remettre en place.

Étape 5

Vérifiez les racines au bout de quatre semaines en tirant très doucement sur la base de la bouture pour sentir la résistance. Les boutures de bois dur ont une racine légèrement plus lente et peuvent prendre jusqu'à six semaines.

Suivi et transplantation

Les boutures de pêches ont besoin de temps pour développer un système racinaire dense et sain avant de les repiquer dans le jardin. Déplacez les boutures dans des pots individuels de 1 gallon avec des trous de drainage et placez-les dans un terreau standard. Cultivez-les dans un endroit lumineux et abrité pendant au moins une saison complète, puis transplantez-les dans un lit ensoleillé avec un sol drainant au printemps.

Espacer les grands pêchers de 15 à 20 pieds et les cultivars plus compacts ou nains de 10 à 12 pieds.

Pin
Send
Share
Send