Comment puis-je mettre un bain à remous dans le garage?

Pin
Send
Share
Send

Décider de placer votre spa à l'intérieur ou à l'extérieur peut être une décision difficile. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Placer votre spa dans le garage peut être un bon compromis entre les deux options, car la plupart des garages sont bien ventilés et également protégés des éléments. Avant d'installer un spa dans votre garage, assurez-vous de connaître les défis et les problèmes potentiels.

crédit: Jupiterimages / BananaStock / Getty ImagesUn bain à remous dans le garage peut offrir des heures de loisirs.

Étape 1

Vérifiez votre garage pour une bonne ventilation. L'utilisation du spa crée une accumulation importante de vapeur et d'humidité qui peut endommager l'intérieur de votre garage et créer des risques pour la santé des baigneurs. Votre garage devrait avoir un système de ventilation qui permette à la vapeur de s'échapper, mais ne laisse pas entrer l'air froid.

Étape 2

Pensez à installer un ventilateur d'extraction pour débarrasser le garage de l'excès d'humidité. Les garages, comme les sous-sols, ont tendance à s'humidifier indépendamment de la présence d'un bain à remous. Un ventilateur d'extraction peut aider à éliminer tout excès d'humidité, empêchant ainsi les moisissures et les bactéries nocives.

Étape 3

Installez un sol résistant à l'eau, tel que du carrelage ou du béton, si le sol de votre garage n'est pas fait d'un tel matériau. Décidez si vous souhaitez placer ce matériau uniquement dans les environs immédiats du spa ou dans tout le garage. Évitez les moquettes ou autres matériaux absorbant l'humidité.

Étape 4

Peignez les murs de votre garage avec une peinture résistante à l'humidité pour éviter les craquelures et les pelures. Indépendamment de la présence d'un système de ventilation efficace et d'un ventilateur d'extraction, l'humidité est un problème avec les spas dans les garages. Si vous peignez les murs ou appliquez du papier peint, choisissez la variété résistante à l’eau destinée aux salles de bain.

Étape 5

Achetez un spa en indiquant au revendeur que vous envisagez de l’utiliser à l’intérieur. Fournissez au concessionnaire les dimensions du garage. Suivez les recommandations du revendeur et choisissez un bac adapté à la taille de l'espace et à la fréquence d'utilisation.

Étape 6

Engagez un professionnel pour installer votre spa. Vous devrez peut-être installer des câbles de plomberie ou électriques supplémentaires pour pouvoir utiliser la baignoire.

Pin
Send
Share
Send