Comment faire des pas dans une pente de jardin

Pin
Send
Share
Send

Il est paisible et reposant de se promener dans un magnifique jardin fleuri en pente. Mais sans marches sur une pente raide, cela peut ressembler davantage à une randonnée en montagne qu'à une promenade. Effectuer les étapes demande du temps et du travail, mais en vaut la peine lorsque vous avez terminé. Non seulement cela ajoute du caractère à votre jardin, mais cela facilite la visualisation de l'ensemble de la zone. Vous voudrez peut-être recruter un ou deux amis pour vous aider et choisir une fin de semaine sèche pour faire le travail.

Faire des pas dans une pente de jardin

Étape 1

Planifiez vos pas en choisissant un matériau qui s'intégrera parfaitement dans votre paysage. Le bois a l’air plus naturel dans le décor, mais il faudra peut-être le remplacer à un moment donné, tandis que l’ardoise ou les pavés dureront éternellement. Si vous choisissez du bois, achetez des planches traitées sous pression, coupez-les à la largeur souhaitée et appliquez-y un scellant pour bois avant leur installation.

Étape 2

En commençant par le bas, au niveau du sol, montez environ 3 pouces et creusez la largeur du matériau plus 10 pouces. Par exemple, si vous utilisez un tableau 2 x 12, creusez en arrière de 22 pouces.

Étape 3

Inclinez légèrement votre colonne montante vers l’étape suivante, jusqu’à 5 pouces. Répétez l'excavation pour l'étape suivante et chaque étape par la suite jusqu'à atteindre le sommet de votre pente. Toujours creuser; ne remplissez pas, ou il peut ne pas être assez fort pour tenir le pas. Vous voulez que cela ait l'air aussi naturel que possible, une mesure parfaite n'est donc pas nécessaire.

Étape 4

Coupez le tissu d'aménagement paysager à la largeur du sentier et faites-le courir de haut en bas, en le formant à chaque étape. Demandez à quelqu'un de vous aider de l'autre côté et essayez de ne pas encore marcher sur les marches creusées. Couper la bordure en plastique en lanières de 10 pouces, deux pour chaque étape.

Étape 5

Placez votre premier panneau ou pavé sur la dernière marche, à partir de l’avant. Placez un morceau de support en plastique de chaque côté du recul (10 pouces). Remplissez les 10 pouces avec du paillis. Répétez en montant les marches.

Étape 6

Plantez des arbustes à fleurs ou des arbustes verts le long des marches pour empêcher le sol de s’éroder et pour masquer la bordure en plastique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment cultiver dans vos pentes FACILEMENT ! (Mai 2024).