Comment nettoyer la peinture hors du coulis

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous peignez dans des espaces de vie dont les carreaux sont étincelants sur les dosserets, les sols ou les plans de travail, des gouttes de peinture s’incrustent dans le coulis poreux. Lorsque la peinture s'accumule ou est maculée dans le coulis, il existe quelques options pour éliminer en toute sécurité les globes disgracieux sans endommager le coulis.

credit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesLe meilleur moyen d'éliminer la peinture du coulis sans endommager les carreaux environnants est d'utiliser les bons matériaux et techniques.

Le coulis est un matériau poreux essentiel à la structure de la pose de carrelage. Le meilleur moyen de décaper le coulis sans endommager les carreaux environnants est d'utiliser les bons matériaux et techniques.

Peindre c'est frais

Une fois que la peinture a touché le coulis, vous avez quelques minutes pour l'enlever avant que le problème ne s'aggrave. Pour la plupart des types de peinture, si les éclaboussures sont relativement récentes et encore humides, vous pouvez généralement utiliser un chiffon ou une éponge humide pour les essuyer. Utilisez de petits mouvements rapides pour que la peinture humide ne se propage pas.

La peinture au latex, qui est généralement utilisée pour les murs intérieurs des cuisines et des salles de bain, peut être facilement retirée du coulis poreux avec un peu de savon et d'eau.

La peinture à l'huile nécessite un peu plus d'effort. Utilisez de l'essence minérale pour éliminer complètement la peinture et les taches. Travailler rapidement ou la peinture à l'huile peut causer des dommages permanents au coulis non scellé.

Enlèvement de peinture au latex séché

Pour enlever la peinture qui a eu la chance de sécher sur le coulis, vous aurez besoin d'un solvant. Il existe des marques commerciales sur le marché ou vous pouvez commencer avec des solvants maison non toxiques, tels que de l'alcool à friction et de l'eau, pour éliminer en toute sécurité la peinture du coulis. Ni les solvants commerciaux ni les solvants faits maison ne doivent endommager les carreaux de céramique, mais faites attention à la pierre naturelle et testez une petite surface avant de commencer.

  • Alcool à friction - Ne mettez pas l'alcool directement sur le coulis, en particulier s'il s'agit d'un coulis coloré, scellé ou teinté. Cela peut l'endommager. Humidifiez un chiffon et plongez-le dans de l'alcool isopropylique. Éponger d'abord puis frotter doucement la peinture jusqu'à ce qu'elle se décolle.
  • Solvants commerciaux - Un décapant au latex peut être acheté dans les magasins de bricolage ou en ligne. Commencez par tester une petite surface, car l’utilisation de solvants commerciaux pour enlever la peinture du coulis peut être plus dure que les solutions faites maison.
  • Élimination de la peinture à base d'huile - L'essence minérale est le meilleur solvant pour éliminer les peintures à base d'huile qui se sont déposées sur votre coulis. Si la peinture est têtue, vous devrez peut-être essayer un solvant plus agressif, tel que l'acétone, le naphta ou un diluant pour laque. Ces solvants plus agressifs peuvent abîmer la finition de la dalle environnante. Testez-la d'abord.

Enlever la peinture du sol

La peinture ayant pénétré dans le coulis sera difficile à enlever avec des traces de solvant. Une brosse à dents à piles fonctionne bien pour entrer dans les lignes de coulis. Les soies douces frottent doucement le coulis non scellé, emportant la couche supérieure de peinture.

Pour enlever la peinture d'un sol en grande partie endommagé par la peinture, vous devrez faire ressortir les gros canons. Pour les taches vraiment tenaces, utilisez une petite quantité de solvant avec la brosse à dents à piles. Des solvants sérieux tels que le diluant à laque peuvent faire fondre les poils du pinceau, soyez donc prudent lors de l'application.

Un décapant est nécessaire pour que de larges bandes de peinture recouvrant de nombreuses lignes de coulis ou dans des zones difficiles à atteindre. Le décapant à base de citron ou de soja est assez doux pour les grandes surfaces de peinture qui ont pénétré profondément dans le coulis poreux. Après avoir appliqué le décapant conformément aux instructions du fabricant, laissez-le reposer pendant le temps recommandé et retirez-le doucement avec un grattoir à peinture en plastique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mobylette - Nettoyer son Réservoir d'essence méthode 1 (Mai 2024).