Différences d'acier forgé et d'acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

L’acier forgé et l’acier inoxydable ont une apparence, une résistance et d’autres éléments clés différents. L'acier forgé est plus rugueux et présente une composition moléculaire et grain différente de l'acier inoxydable, généralement moulé et poli. Ces différences découlent du processus de fabrication, qui est conçu pour rendre l’acier forgé plus résistant et l’acier inoxydable anticorrosif et d’apparence attrayante. En connaissant ces différences, vous pourrez décider du processus à utiliser pour la construction ou la fabrication.

L'acier forgé et l'inox sont étonnamment différents.

Fer forgé

Les articles en acier forgé sont martelés ou manipulés avec force sur place. Ce processus aligne le grain de l'acier dans une direction, renforçant le matériau grâce à ce processus apparemment abusif. Contrairement à l'acier inoxydable moulé, l'acier forgé est moins sujet aux déformations et à l'éclatement sous contrainte. Alternativement, les pièces forgées sont souvent usinées à partir d'un bloc solide ou coulé, en maintenant une grande partie de la solidité de la pièce forgée d'origine.

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est généralement coulé à partir d’un moule et le liquide en fusion est versé jusqu’à durcissement. L'acier inoxydable tire son nom de l'introduction du chrome, qui contribue fortement à la résistance à la corrosion et à la rouille. La teneur en carbone est fortement réduite avec les autres alliages résistant à la corrosion. En acier inoxydable, on trouve généralement le 316L ou le 918L, ce dernier étant plus dur mais de plus en plus susceptible de se briser par opposition à une déformation sous l'impact ou une contrainte extrême.

Applications en acier forgé

L'acier forgé est souvent utilisé dans des applications industrielles ou autres applications lourdes en raison de sa résistance accrue et de l'absence de considérations cosmétiques. De plus grandes sections d'acier forgé doivent être soudées ensemble car il y a une limite aux tailles continues pouvant être faites. Cela est dû aux pressions extrêmes qui doivent être exercées sur l’acier pour le presser ou le marteler.

Applications en acier inoxydable

L’acier inoxydable est très utilisé dans les ustensiles, les montres et les pièces qui doivent résister à la corrosion, être attrayantes ou les deux. Pour ces raisons, et parce que les pièces peuvent être coulées sous presque toutes les formes, l’acier inoxydable est préféré à l’acier forgé. L'acier inoxydable résiste à la rouille et à la corrosion. Il est donc idéal pour les articles dans lesquels il est nécessaire d'éviter la transpiration, les équipements destinés aux routes salées ou ceux qui sont constamment exposés à l'humidité.

Pin
Send
Share
Send