Comment prévenir les feuilles jaunes sur les plants de tomates

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles de vos plants de tomates peuvent jaunir pour plusieurs raisons. Ces coupables peuvent aller de champignons ou d’insectes au manque de nutrition. Les feuilles jaunes ne sont pas seulement disgracieuses, elles risquent également de tomber de la plante tôt, exposant les tomates à trop de soleil. En travaillant de manière proactive pour éviter ces problèmes, et en gardant un œil sur tout signe de problème, vous pouvez vous assurer que les feuilles jaunes n'apparaissent jamais sur vos plants de tomates.

Plusieurs problèmes pourraient entraîner un jaunissement des feuilles.

Étape 1

Espacez vos plants de tomates d'au moins 15 à 24 pouces. De plus grands espaces entre les plantes permettent une meilleure circulation de l'air et rendent plus difficile la formation de champignons.

Étape 2

Plantez vos tomates dans un endroit différent de celui de l'année précédente. Les champignons peuvent se développer dans le sol au cours des mois d'hiver. Attendez au moins deux ans avant de planter des tomates dans un endroit où elles ont déjà été plantées.

Étape 3

Ramassez les feuilles mortes ou les fruits qui tombent de la plante dès que possible. L'attention rapide portée aux débris aide à prévenir la pourriture.

Étape 4

Utilisez des couvertures de rangées pour protéger vos tomates des cicadelles, des insectes qui infectent les plants de tomates avec le virus du sommet. Le virus Curly Top provoque le jaunissement des plantes, puis leur croissance.

Étape 5

Saupoudrez les feuilles de vos plants de tomates avec du soufre, que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins de fournitures pour le jardin. Appliquez selon les instructions sur l'emballage. Le soufre aide à prévenir l'infestation de certains insectes qui se nourrissent des plantes et font jaunir les feuilles.

Étape 6

Plantez des tomates dans une zone surélevée. Les feuilles jaunissent parfois à la suite d'un mauvais drainage.

Pin
Send
Share
Send