Comment enlever la peinture d'un foyer en pierre

Pin
Send
Share
Send

Si le décapage de la peinture du bois est fastidieux, le décapage d'un foyer en brique ou en pierre ne peut être décrit que comme plus fastidieux. Lorsque vous travaillez à l'extérieur, vous pouvez éviter l'ennui du décapage en utilisant un sableur, mais cette procédure est trop invasive pour être utilisée dans votre salon. La chaleur peut aussi rapidement enlever la peinture du bois, mais pas de la pierre. Hélas, le décapage est la meilleure option, alors préparez-vous à faire des dégâts.

crédit: monkeypics / iStock / Getty Images Cela prend du temps, mais vous pouvez enlever la vieille peinture de la pierre avec un décapant à base de soja.

Choisissez votre produit chimique

Les décapants de peinture conventionnels contenant du chlorure de méthylène ne sont pas le meilleur choix pour enlever la peinture de la pierre. La pierre ayant une surface irrégulière, vous ne pouvez pas enlever la peinture ramollie par le décapant avec un grattoir. Au lieu de cela, vous devez le frotter, et vous ne voulez pas frotter un produit chimique caustique qui peut brûler votre peau et endommager vos yeux. Bien qu’il existe plus d’une alternative aux décapants caustiques, l’un des plus sûrs et des plus efficaces consiste à utiliser un produit à base de soja. Vous aurez besoin d'un peu de patience, mais en contrepartie, vous n'aurez pas à craindre de vous brûler la peau ni à respirer des émanations nocives.

Lay It on Thick

Parce qu'il n'y a aucun moyen d'éviter de faire des dégâts, il est important de couvrir le sol et les murs environnants avec des bâches en plastique. Il est préférable de scotcher les bâches avec du ruban adhésif. Vous êtes maintenant prêt à appliquer une couche de 1/4 po ou plus épaisse du décapant avec un vieux pinceau. Ne vous inquiétez pas de trop en faire - vous ne pouvez pas. Bien que le produit soit plus sûr que le chlorure de méthylène, vous avez toujours besoin de gants en caoutchouc, d'un respirateur et de beaucoup de ventilation. Lorsque l'application est terminée, recouvrez le décapant d'une couche de plastique transparent pour l'empêcher de sécher pendant qu'il travaille.

Frotter la peinture

Bien que le fabricant d’un produit à base de gel de soja affirme que la peinture est prête à décaper 45 minutes après l’application du décapant, il faut parfois plusieurs heures pour que la peinture soit suffisamment ramollie pour la retirer de la pierre. Utilisez une brosse à poils durs pour enlever la peinture et le décapant; le décapant est soluble dans l'eau, vous pouvez donc garder la brosse propre en la plongeant dans un seau d'eau. Bien que le gel de soja encapsule la peinture à base de plomb et qu’il soit facile à enlever, les résidus de décapant contenant de la peinture à base de plomb sont dangereux. Si vous pensez que la peinture est antérieure à 1979 et peut donc contenir du plomb, vous devriez faire appel à un professionnel pour la décaper.

Laver le résidu

Il faudra peut-être plus d'une application de décapant pour enlever toute la peinture et, une fois le travail terminé, il resterait un résidu mince et laiteux. Vous pourrez peut-être laver une grande partie de cette eau avec de l’eau claire, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter un produit de nettoyage du même fabricant qui fabrique le gel de soja. Au lieu d’aller à cette dépense, essayez du vinaigre blanc. Lorsqu'il ne s'agit pas d'assaisonner des salades ni des frites, ce condiment tout usage peut effectuer diverses tâches de nettoyage grâce à l'acide acétique qu'il contient. Non seulement il peut éliminer les résidus laiteux, mais il peut aussi attaquer et éclaircir les pierres de votre foyer nouvellement dépouillé.

Pin
Send
Share
Send