Légumes qui ont besoin de chaux

Pin
Send
Share
Send

Les sols de jardin sont généralement décrits comme acides (acides), neutres ou doux (alcalins). Le sol est mesuré sur une échelle de pH de 0 à 14. Les sols neutres mesurent 7,0, une mesure inférieure à 7,0 indique un sol acide et une mesure supérieure à 7,0 indique un sol alcalin. La plupart des légumes poussent dans des sols dont la pH est compris entre 6,0 et 7,5. Certaines plantes ont besoin de sols alcalins et ont donc besoin d'un taux plus élevé de chaux ou de calcium pour se développer.

Certains légumes poussent mieux dans des conditions alcalines.

Chimie du sol

Les sols acides ont un nombre élevé d'ions hydrogène tandis que les sols alcalins sont riches en ions hydroxyles. Les légumes poussant dans la plage optimale de 6,0 à 7,5 sont mieux en mesure d'absorber les nutriments nécessaires à la croissance. Les principaux minéraux nécessaires aux plantes sont l'azote, le potassium, le phosphore, le calcium, le soufre et le magnésium. Des traces de fer, de zinc et de cuivre sont également nécessaires. Les microbes des plantes digèrent les nutriments et les convertissent en formes solubles dans l’eau que les cellules des racines peuvent capturer et transmettre.

Terre pauvre pour les légumes

Lorsque les sols chutent au-dessous d'un pH de 6 et deviennent trop acides, l'azote, le phosphore et le potassium deviennent moins disponibles pour l'utilisation des plantes. Les sols très alcalins, mesurant plus de 7,5, limitent la capacité de la plante à absorber le manganèse, le fer et le phosphore. Aucune condition n'est bonne pour votre culture de légumes en développement. Les niveaux de pH du sol sont très variables et peuvent être affectés par les quantités de pluie et les niveaux de température. Les sols forestiers soumis à de fortes précipitations tendent vers l'acidité, les prairies à faibles précipitations sont souvent neutres et les conditions de sécheresse accroissent l'alcalinité.

Légumes nécessitant de la chaux

Les légumes qui se développent dans des sols très alcalins (7,0 à 8,0 sur l'échelle du pH) comprennent le chou, le chou-fleur, le gombo, les poivrons, le céleri, l'igname et le concombre. Si votre sol est trop acide, ajoutez un matériau alcalin de chaulage tel que du calcaire moulu. Cinq livres. ajouté au sol à l’automne augmentera le pH d’un point pour un jardin de 100 pieds carrés, selon le site Web PlanTea. Une autre solution intéressante est la cendre de bois à action rapide, appliquée tous les deux ans à un taux de 2 livres par 100 pieds carrés.

Tests de sol

Les centres de jardinage sont un bon endroit pour trouver des kits permettant de tester le niveau de pH de votre sol. Pour de meilleurs résultats, utilisez du sol fraîchement creusé et suivez à la lettre les instructions fournies avec votre trousse. Certains centres de jardinage offrent également des sondes / pH-mètres portables et louables pour mesurer votre sol in situ. De nombreuses universités et collèges proposent des tests de sol pH par le biais de services de vulgarisation locaux à un coût minime. Les laboratoires privés peuvent effectuer des analyses de sol complètes, mais ces tests plus complets peuvent être d'un coût prohibitif pour le jardinier amateur.

Pin
Send
Share
Send