Comment faire pousser des poivrons dans des conteneurs

Pin
Send
Share
Send

crédit: Елена Сибирякова / iStock / GettyImages

Chez Hunker, nous aimons les légumes variés et les poivrons sont parmi les meilleurs. Parler d'une variété: piments forts, poivrons doux, ronds ou allongés, poivrons jaunes, oranges, verts et rouges. Faut-il en dire plus? Ces plantes vibrantes sont extrêmement populaires en tant que légumes en pot, donc les jardiniers débutants: ne soyez pas effrayés. Votre terrasse ou votre balcon bénéficieront de ces beautés et vous vous sentirez comme un pro du jardinage en suivant ces conseils ci-dessous.

Cueillette de vos poivrons

Sachez ce que vous devez savoir avant de commencer: certaines espèces de poivrons poussent trop haut et s’étendent trop loin pour bien pousser en pots. Sauf si vous êtes prêt à investir beaucoup d’espace pour les gros conteneurs et les supports sérieux, optez pour des variétés plus courtes et compactes. Si vous voulez des plants de poivron doux, essayez les poivrons Camelot, Juniper et Redskin (ils sont petits mais délicieux). Plant Italico pour les poivrons italiens allongés, Super Chile pour les piments chili et Orange-Thai pour les piments forts orange vif de style thaïlandais. Yellow Mushroom est une plante compacte produisant des poivrons jaunes magnifiques et extrêmement chauds. Chacun de ceux-ci peut être cultivé dans un pot de 14 à 18 pouces sans treillage.

crédit: @ Tim14 via Twenty20

Cultiver des poivrons à partir de graines

Démarrer vos plants de poivrons à partir de graines est plus un projet, mais vous profiterez d'un plus grand choix de plantes compactes. Utilisez des petits pots qui peuvent ensuite être plantés directement dans le sol. En fin d'hiver, remplissez les pots de terreau humide et pressez légèrement les graines. Vérifiez les instructions du paquet pour la profondeur préférée. Placez les pots dans un endroit chaud avec beaucoup de lumière. Gardez le sol humide et surveillez les semis. Quand ils le font, tournez les pots régulièrement afin que chaque côté soit exposé à la lumière.

crédit: @VeraNovember via Twenty20

Lorsque les semis atteignent 3 ou 4 pouces, démarrez le processus de durcissement. Cela signifie que vous devez sortir vos plantes une à deux heures un après-midi, puis les ramener à l'intérieur. Augmentez progressivement le temps passé à l'extérieur. Après une semaine ou deux, ils seront prêts pour le repiquage.

Repiquer des plants ou des plantes

Vous pouvez court-circuiter les exigences d'ensemencement en achetant de petites greffes au magasin de jardinage. Que vous utilisiez des plants de maison ou des greffes, le processus pour les insérer dans les conteneurs de terrasse est le même. Attendez que les températures nocturnes restent au-dessus de 50 degrés Fahrenheit et que tout danger de gelée soit passé.

Utilisez des pots entre 12 et 18 pouces de diamètre, en prenant exemple sur la taille mature des plantes. Tout type de casserole fonctionnera bien car il comporte de nombreux trous de drainage. Coupez un morceau de matériau pour moustiquaire à placer sur le fond du pot, puis remplissez le récipient à plusieurs centimètres au-dessous de la lèvre avec un terreau riche en matières organiques, lâche et bien drainé.

Préparez des trous de plantation de la taille de votre pot. Si votre semis est cultivé dans un pot qui peut être planté, enfoncez le petit pot entier dans le trou. Si non, utiliser un soin énorme pour enlever la plante de son pot en plastique avec des racines non endommagées. Généralement, vous souhaitez planter à la même profondeur que les jeunes plantes expérimentées dans leur premier pot. Appuyez doucement sur le sol pour remplir autour de la plante, puis arrosez bien. Si votre type de poivre nécessite un soutien, attachez un treillis ou une cage à ce stade précoce pour éviter de casser les branches de poivre cassantes plus tard.

Prendre soin de votre poivrière

Comme beaucoup de plantes potagères, les poivrons exigent un endroit ensoleillé. Choisissez un endroit pour vos plantes qui reçoive au moins six heures de soleil direct par jour. Gardez un œil sur la lumière du soleil à mesure que la saison se développe, car un site ensoleillé en mai pourrait se terminer à l’ombre d’ici à juillet. Déplacez soigneusement les récipients pour garder le soleil.

crédit: @tdyuvbanova via Twenty20

Vos récipients de poivrier ont besoin d’eau et de nourriture, tout comme les plantes de jardin. En fait, les légumes en pot peuvent nécessiter plus d'irrigation et d'engrais. En ce qui concerne l'eau, la règle est simple à énoncer mais nécessite une vigilance constante: ne laissez jamais le sol se dessécher mais ne laissez pas les plantes s'asseoir dans l'eau non plus. Creusez jusqu'à un pouce environ et voyez si le sol de votre plante est humide. Si vous laissez sécher complètement par une journée chaude, vous n'aurez peut-être aucun poivron à récolter.

Qu'en est-il des engrais? Les jardiniers utilisent différentes méthodes pour obtenir les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Certains préconisent d'attendre que les fleurs produisent leurs fruits, puis d'appliquer un engrais granulaire à libération prolongée sur le sol, sans toucher la plante. D'autres suggèrent d'utiliser un engrais équilibré soluble dans l'eau chaque semaine à partir de deux semaines après la plantation. Si vous optez pour cette méthode, choisissez un engrais riche en potassium (la plupart des engrais spécifiques à la tomate donnent de bons résultats) après la floraison des poivrons. Après environ 10 semaines, ajoutez plus d’engrais granulaire à libération prolongée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Une ferme dans un CONTAINER ?! - l'hydroponie en France - HWT #21 (Mai 2024).