Comment peindre le style Barnwood

Pin
Send
Share
Send

Le bois de grange patiné a une histoire sur la surface et c'est ce que vous peignez pour transformer du bois neuf ou presque neuf en comptoirs, tablettes ou cadres en argent vieillis et usés. Le bois ordinaire, aidé à battre, à racler et à frapper avec des marteaux, des chaînes, des pics à glace et des tournevis, vieillit un après-midi avec quelques couches de peinture sablée. Par beau temps, abordez ce projet dans un garage bien ventilé ou sur la terrasse: il est infaillible, de forme libre et amusant pour créer une fausse finition imparfaite mais convaincante.

Teinture et détresse bois neuf

Étape 1

Poncer la surface du bois pour le préparer à la teinture et à la peinture. Poncez les bords et les coins des planches qui deviendront des comptoirs ou des dessus de table pour les arrondir légèrement.

Étape 2

Appliquer une couche de tache de grange altérée au bois non traité et laisser sécher. La teinture pénètre dans le bois, lui donnant un plâtre grisâtre et en soulignant le grain.

Étape 3

Simulez les coups et cicatrices d'usure en martelant des creux dans la surface plane et les bords des planches.

Étape 4

Gouge et gratter le bois avec un pic à glace; taper le côté d'une vis dans le bois pour créer des dommages symétriques et impairs.

Étape 5

Percez des trous avec des têtes de clous et fouettez le bois avec une chaîne. C’est un moyen acceptable de réduire le stress et l’agressivité et de donner un beau projet fini.

Appliquer l'apprêt et la peinture avec une main légère

Étape 1

Passez sur le bois en détresse à l'aide d'une brosse en mousse pour appliquer une fine couche d'apprêt blanc. L'apprêt doit être translucide - il suffit d'ajouter un fini mat à la surface et de laisser transparaître une partie du bois nu et teint.

Étape 2

Appliquer une couche de peinture grise et plate sur l'apprêt sec. Trempez un pinceau propre et sec dans la peinture d'intérieur au latex grise; essuyez presque toute la peinture du pinceau et balayez le pinceau sur le tableau, en laissant une traînée inégale de peinture grise. Répétez cette opération pour répartir des traînées grises presque transparentes sur le tableau.

Étape 3

Ajoutez plus de gris une fois que le premier passage est sec, si vous pensez que votre "bois de grange" ne semble pas suffisamment vieilli.

Étape 4

Mélangez un peu de peinture noire ou marron foncé dans une partie du gris, sans le mélanger complètement. Trempez un pinceau sec dans la peinture partiellement mélangée et appliquez-le légèrement sur le bois peint pour obtenir un autre couche de gris avec de légères traînées noires ou brunes en elle.

Étape 5

Catch certains des grains surélevés ou des points rugueux avec cette couche de peinture pour les mettre en évidence. Le bois de grange véritable montre les zones de plus grandes altérations et les empreintes plus sombres où il est endommagé. Jouez avec cela jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Simuler une finition fabuleuse

Étape 1

Poncez doucement les taches de peinture ou les aspérités pour lisser la surface du bois. Ne pas appliquer beaucoup de pression à éviter de retirer votre vieillissement en couches prudent. Essuyez la poussière de ponçage du bois.

Étape 2

Appliquez à sec une couche très légère de teinture de grange altérée sur le bois pour créer un film uniforme gris-vert. Laissez le bois sécher pendant plusieurs heures ou toute la nuit avant de procéder à l'installation.

Étape 3

Ajoutez une couche transparente de vernis ou de polyuréthane pour protéger votre travail si le bois est exposé à une utilisation quotidienne ou à l'humidité.

Fake Barnwood rapide et sale

Lorsque vous n'avez plus le temps de créer un «art» de Barnwood, vous n'êtes pas à court d'options. Poncez et détressez le bois pour le "vieillir" - le bois nu ou non peint est plus facile à travailler et nécessite moins de préparation au ponçage. Appliquez un mélange de 4 parties de vernis transparent, 1 partie de moka et 1 partie de glaçure grise antiquaire - vous pouvez vous procurer des glaçures dans les magasins de peinture et de quincaillerie. Appliquez le vernis sur toute la pièce de bois et frottez-le avec un chiffon propre et sec, en retirant le vernis et en laissant apparaître le grain du bois. Laissez sécher le vernis et poursuivez votre projet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Technique faux finis bois de grange. Formation perfectionnement 2017. Jimmy Gagné (Mai 2024).