Comment poncer les murs de béton

Pin
Send
Share
Send

Les murs de béton sont une toile vierge. Ils ont souvent une sensation de froid et d'industrie. Si le style froid et industriel ne vous convient pas, corrigez le problème en lustrant les murs. Une fois les murs poncés et polis, vous pouvez les enduire d'un scellant transparent, les colorer ou les peindre selon votre décor. Polir le béton prend un peu de muscle. Si vous vous sentez fort, vous pouvez faire ce travail vous-même avec les bons outils et beaucoup de travail.

Étape 1

Laver les murs avec du savon à vaisselle et de l'eau. Enlevez les résidus de savon en rinçant les murs avec une éponge et de l'eau propre. Laisser les murs sécher pendant la nuit.

Étape 2

Fixez un patin abrasif en diamant sur une meuleuse à main. Un tampon de diamant est le seul type assez fort pour couper à travers la couche supérieure de béton.

Étape 3

Appuyez le moulin contre le mur et commencez à appliquer une pression ferme. Déplacez la meuleuse de haut en bas, d'avant en arrière sur le mur. Après quelques minutes, le béton commencera à avoir un léger lustre. Vous voudrez un éclat élevé pour le mastic et la teinture clairs. Pour la peinture, il est nécessaire de ne supprimer qu'une petite partie de la couche supérieure de béton. Continuez à poncer jusqu'à obtenir l'éclat souhaité.

Étape 4

Essuyez les murs avec une serviette humide pour enlever la poussière de ponçage. Le mur est préparé et prêt pour la peinture, la teinture ou le scellant.

Pin
Send
Share
Send