Comment connecter un tuyau galvanisé à un tuyau en CPVC

Pin
Send
Share
Send

Le raccordement du tuyau galvanisé au tuyau en CPVC se fait par un joint mécanique. Les deux tuyaux ont des diamètres extérieurs très différents. Il existe sur le marché peu de raccords de tuyaux de type compression, voire aucun, permettant de joindre des tuyaux galvanisés et C {VC. Les joints de tuyaux mécaniques sont utilisés pour assembler différents matériaux de tuyaux; joindre le PVC au métal, conduire à la fonte et ainsi de suite. La principale chose à retenir lors de la création de raccords de tuyaux mécaniques est l’utilisation du ruban ou de la pâte appropriés pour les matériaux que vous joignez.

Les connexions galvanisées au CPVC sont des joints mécaniques.

Étape 1

Fixez un adaptateur CPVC femelle sur le tuyau CPVC. Badigeonner l'intérieur du raccord femelle et l'extérieur du tuyau avec un apprêt CPVC. Laisser sécher quelques secondes; il va s'évaporer rapidement. Appliquez la colle CPVC à l'intérieur du raccord et à l'extérieur du tuyau. Immédiatement pousser le raccord sur le tuyau, tourner et maintenir pendant quelques secondes. Laisser le joint sécher conformément aux instructions du fabricant.

Étape 2

Enlevez toute trace d’huile ou de débris du filetage du tuyau galvanisé. Enroulez les fils, dans le sens des aiguilles d'une montre, avec du ruban adhésif 4 fois.

Étape 3

Vissez à la main l'adaptateur femelle CPVC sur le filetage du tuyau galvanisé. Serrer le joint en plaçant une clé à tuyau sur le tuyau galvanisé en guise de secours. Utilisez une clé à molette pour faire tourner l'adaptateur femelle jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Vérifiez que le joint ne fuit pas avec de l'air ou de l'eau.

Pin
Send
Share
Send