Comment récupérer une table à cartes et des chaises en tissu de vinyle

Pin
Send
Share
Send

Les vieilles tables et chaises en vinyle peuvent avoir une nouvelle vie. Le tissu en vinyle est disponible dans une variété de motifs et de couleurs, ce qui vous permet de mettre à jour des tables à cartes unies ou ce vieux jeu de dinette des années 1960 stocké dans le garage depuis des décennies. Les banquettes et banquettes en vinyle peuvent également être récupérées en utilisant le même processus. Utilisez vos meubles en vinyle reconditionnés pour créer un coin petit-déjeuner nostalgique.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty ImagesReupholster, un ancien jeu de tables à cartes en vinyle.

Dessus de la table

Étape 1

Utilisez un tournevis cruciforme ou un tournevis à tête plate pour retirer les vis qui maintiennent la garniture de bordure autour de la table. Retirez délicatement la bordure sans la plier.

Étape 2

Retirez le vieux revêtement en vinyle. Essuyez les bords et la surface de votre table avec un solvant pour éliminer tout résidu de ciment au caoutchouc ou d’autres adhésifs. Cela crée une surface lisse et propre pour votre nouveau revêtement en tissu vinyle.

Étape 3

Mesurez la largeur de la table à partir du bord inférieur d’une bordure d’un côté jusqu’au bord inférieur de la bordure du côté opposé, puis ajoutez 4 pouces. Répétez l'opération pour mesurer la longueur de la table et ajoutez 4 pouces à cela aussi. Les 4 pouces supplémentaires deviendront un chevauchement de 2 pouces sur tous les côtés lorsque vous étirez le tissu de vinyle sur la table.

Étape 4

Coupez votre tissu en utilisant les mesures que vous avez prises à l'étape précédente. Appliquez une fine couche de ciment caoutchouc sur la table et les bords. Laisser sécher jusqu'à collant. Placez votre morceau de tissu de vinyle de sorte qu'il soit suspendu à 2 pouces sous le bord inférieur de la table sur les quatre côtés.

Étape 5

Insérez une vis dans le tissu de vinyle et dans le trou central du côté gauche de la table. Étirez le tissu sur la table et insérez une deuxième vis dans le vinyle et dans le trou central du côté droit. Continuez à insérer une vis à la fois dans le vinyle, en utilisant des paires de vis opposées et en tirant les plis, les bosses ou les bulles du tissu, au fur et à mesure. Travaillez d'abord du centre vers la droite, puis du centre vers la gauche.

Étape 6

Insérez les vis à travers le vinyle à l'avant et à l'arrière de la table, en le serrant bien et en enlevant les plis et les plis au fur et à mesure. Continuer à partir du centre avant et du centre à droite, puis à gauche. Lorsque vous atteignez le coin de la table, vous devrez peut-être plier le coin du vinyle pour le serrer, puis le fixer à l’aide d’une dernière vis. S'il n'y a pas de trou de vis au coin, utilisez une agrafeuse pour fixer le vinyle sous la table, là où l'agrafe ne sera pas visible.

Chaises

Étape 1

Retirez les bordures ou les vis des chaises. Retirez également l’ancien revêtement en vinyle. Vérifiez l'état du coussin de siège. Retirez le coussin s'il est friable, écrasé ou difforme. Passez à l'étape 5 si votre coussin de siège semble être dans un état acceptable.

Étape 2

Essuyez la surface du siège avec de l’acétone ou un autre solvant pour éliminer tout résidu d’adhésif ou de mousse délabrée.

Étape 3

Appliquez du ciment caoutchouc sur toute la surface du siège une fois que celui-ci est propre et sec.

Étape 4

Appuyez sur le nouveau coussin en place et laissez le ciment en caoutchouc sécher pendant la nuit.

Étape 5

Suivez les mêmes instructions que lors de la récupération du plateau une fois que vous avez remplacé le coussin de siège.

Pin
Send
Share
Send