Comment faire la teinture à bois à l'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Que vous planifiez de teindre les meubles ou vos sols, vous devez être prêt pour la tâche à accomplir. Bien que la coloration ne soit pas difficile une fois que vous comprenez ce que cela implique, votre première incursion dans ce type de projet peut sembler un peu intimidante. Cependant, en lisant attentivement les instructions sur votre tache et en connaissant le processus de coloration, vous constaterez que la coloration est simple.

Prenez votre temps pour apprendre le processus de coloration.

Étape 1

Introduisez beaucoup d’air dans votre zone de travail. Allumez les ventilateurs ou ouvrez les fenêtres. Le flux d'air fournit une ventilation adéquate pendant que vous travaillez sur votre projet. Évitez les taches dans les zones trop chaudes ou trop stagnantes de votre maison.

Étape 2

Mettez des gants de nettoyage épais mais souples et un masque facial. Cela protège votre peau et offre une protection supplémentaire contre les émanations.

Étape 3

Préparez la surface en enlevant toute peinture, saleté ou fini précédents. Poncer la surface avec le papier abrasif approprié. Par exemple, si vous envisagez de teindre et de remettre en état un meuble en bois, utilisez du papier sablé grossier. Le papier de verre grossier est doté d'un grain 40/60, ce qui permet d'éliminer la peinture, la saleté et les finitions.

Étape 4

Époussetez soigneusement la surface avec une vadrouille ou un chiffon et recherchez les fissures ou les trous qui doivent être remplis. Remplissez les trous de manière appropriée avec du mastic à bois. Suivez les instructions du bouche-pores en conséquence et laissez sécher.

Étape 5

Poncer la surface une fois de plus pour que le mastic soit à égalité avec le reste du bois. Frotter le papier abrasif moyen dans le sens du grain du bois. Frottez le papier de verre sur la surface jusqu'à ce que la surface soit complètement lisse.

Étape 6

Éliminez soigneusement toute poussière de ponçage de la surface. Essuyez la surface avec une vadrouille ou un chiffon propre et sec.

Étape 7

Enduisez la surface du bois avec un conditionneur pré-teinture. Le revitalisant pré-teinture aide à uniformiser la teinture lorsque vous l'appliquez et aide également à éliminer les taches sur le bois. Trempez un pinceau dans votre pré-tache et enduisez la surface en passant le pinceau sur le bois en un trait lisse et uniforme. Répétez pendant que vous couvrez la surface. Gardez le pinceau dans une direction. Ne retournez pas votre pinceau pendant l'application du conditionneur. Essuyez tout excès de revitalisant avec un chiffon propre et sec. Laissez le climatiseur reposer pendant la durée appropriée, conformément aux instructions.

Étape 8

Appliquez la tache sur la pré-tache. Trempez un pinceau ou un chiffon propre et sec dans votre tache. Essuyez l'excès de tache du pinceau. Appliquez la tache de manière lisse et uniforme dans le sens du grain du bois jusqu'à ce que vous recouvriez complètement la surface. Laissez la tache reposer pendant la durée appropriée, conformément aux instructions du produit. Essuyez l'excès de tache avec un chiffon propre. Appliquez une deuxième couche au besoin. Laissez la tache sécher selon les instructions du produit.

Pin
Send
Share
Send