Les meilleurs outils pour le ponçage des armoires de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Un morceau de papier de verre plié suffit parfois à préparer votre projet pour la finition. Ajoutez un bloc de ponçage et vous pourrez entreprendre presque tous les travaux de ponçage. Les ponceuses électriques ont leur place, cependant, lorsque vous devez retirer le matériau rapidement ou lorsque les conditions deviennent rudes. Les outils de ponçage délicats se trouvent à l’autre bout de l’échelle. Avec des formes et des objectifs simples, ces outils plus petits sont utilisés pour pénétrer dans des espaces restreints ou pour poncer des pièces de forme irrégulière.

crédit: Greg Epperson / Hemera / Getty ImagesJeune ébéniste au travail

Décomposer

crédit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesFabricant dans son atelier

Les armoires sont mieux poncées lorsqu'elles sont démontées autant que possible. Retirez les portes, les tiroirs, les façades de tiroirs et le matériel. Disposez les pièces en bois à plat sur une table de travail ou une paire de tréteaux et travaillez-les un à la fois.

Ponceuses orbitales

crédit: vidguten / iStock / Getty ImagesPonceuse orbitale en action

Les ponceuses orbitales sont idéales pour le ponçage en vrac. Equipées d'un papier sablé de grain 100, les ponceuses orbitales enlèvent les matériaux de surface des armoires et des portes sans aller trop loin. Un papier sablé à grain léger tel que 120 ou 180 sur une orbitale ne retirera pas le matériau assez rapidement. Les papiers à grain épais, grain 60 à 80, enlèvent le matériau trop rapidement et créent des rayures qui n'existaient pas auparavant. Parfois appelée sableuse à paume, le coussinet vibrant de l’orbite tourne en cercles serrés. Utilisez des ponceuses orbitales sur les portes, les façades de tiroir et les côtés, les jambages et les faces des armoires. Vérifiez et changez le papier de verre régulièrement. Les armoires déjà finies contiennent des résines, des taches, des huiles et de la saleté qui abîment le papier de verre. Lorsque le papier de verre se remplit de poussière ou de saleté, changez-le; si ça devient lisse, changez-le.

Papier de verre plié

credit: Giulio_Fornasar / iStock / Getty ImagesUtiliser du papier de verre sur du bois

Utilisez un papier de verre de grain 100 pour le ponçage tout usage. C'est assez agressif pour faire le travail, mais pas tellement agressif, cela laisse des égratignures qui ne peuvent pas être enlevées. Pliez-le de quatre façons, pliez-le autour de vos doigts et poncez-le en effectuant de courts mouvements de va-et-vient. Les magasins d’armoires utilisent rarement du papier sablé 100 grains.

Le bloc universel

crédit: cagan / iStock / Getty ImagesTenant un bloc de ponçage

Après avoir tout poncé avec une orbitale, Resand le tout à la main avec un bloc de la main et du papier de verre 100 grains, ponçage toujours parallèle au grain. Cette dernière passe supprime les marques de ponçage qui ont pu errer dans le grain ou les tourbillons créés par la ponceuse orbitale. La finition sera uniforme, consistante et sans les taches associées aux papiers à grain plus fin qui tendent à fermer les pores et à polir le bois.

Outils oscillants

crédit: ezza116 / iStock / Getty ImagesCarpentier utilisant une ponceuse électrique

Les ponceuses orbitales sont suffisantes pour la plupart des surfaces planes. Si les portes de votre armoire sont à panneaux surélevés, à panneaux intercalaires, profilées ou tout sauf plates, vous avez besoin d'outils de ponçage plus fins. Les outils oscillants pénètrent dans des espaces restreints. Avec une variété de têtes interchangeables, il est facile de choisir des têtes personnalisées et des espaces étroits, des bords ou des coins arrondis. Avec des blocs de papier de verre collants de 100 grains collés sur la tête, utilisez des outils oscillants pour poncer les pièces d’armoires de cuisine qui ne sont pas plates.

Fait sur mesure

crédit: Joseph Abbott / iStock / Getty ImagesSabler un meuble

Le ponçage délicat est fait à la main avec des outils sur mesure. Coupez un morceau de papier sablé de grain 100 en morceaux carrés et utilisez vos doigts pour le façonner autour de moulures et de moulures arrondies. Enroulez des bandes autour d’un goujon et utilisez-le pour poncer les courbes et les moulures profilées. Couper des bâtons 1/4 sur 3/4 sur 3 et aplatir les extrémités. Enroulez des bandes de papier sablé de 3/4 de pouce autour de l'extrémité aplatie et utilisez le bâtonnet pour poncer dans les coins et sur les bords.

Bob l'éponge

crédit: thodonal / iStock / Getty ImagesÉponge de ponçage tenue main aimée

Les éponges de ponçage sont des outils de ponçage contemporains. Ces éponges flexibles sont disponibles avec une abrasivité modérée à légère. Les éponges se plient, se déforment et se conforment à presque tous les profils et pénètrent dans des espaces inaccessibles aux autres outils. Ils sont particulièrement utiles pour les armoires avec beaucoup de creux, de courbes ou de formes de travail du bois personnalisées qui ne fonctionnent pas avec d'autres outils de ponçage.

Ponceuses à bande

crédit: SeanvanTonder / iStock / Getty ImagesPonceuse à bande sur une surface en bois

Les ponceuses à bande sont agressives et doivent être réservées au bois brut ou, dans certains cas, à l’élimination d’un fini ancien. Ils ont tendance à laisser des creux, des égratignures, des égratignures ou des marques sur les portes d'armoires ou les menuiseries en bois de tout type. Les ponceuses à bande sont appropriées pour lisser le bois uniquement si vous avez acheté du bois brut d'une usine ou si vous avez des égratignures et des égratignures profondes. Les ponceuses à bande peuvent être utilisées sur du contreplaqué de sapin ou de construction, mais n'utilisez jamais de ponceuses à bande sur du contreplaqué de bois dur, car le placage est très fin et une ponceuse à bande l'endommagera au moindre contact.

La strip-teaseuse

credit: Pedro antonio Salaverr? calahorra / Hemera / Getty ImagesLe scraping est une finition

La majorité, sinon la totalité, des armoires de cuisine ont un fini laqué ou peint. Si vous êtes sérieux au sujet du ponçage des armoires, l'enlèvement de la finition est une priorité. Poncer une vieille finition prend beaucoup de temps et est difficile au mieux. L'utilisation de décapants chimiques permet d'économiser du temps, de l'argent et des efforts. C'est un processus de brossage, ce qui lui permet d'adoucir la finition et de tout gratter. Lorsque le décapage est terminé et que les armoires sont sèches, le ponçage peut commencer. Soyez averti, cependant, que les décapants chimiques sont caustiques. Portez des lunettes de sécurité, des gants, une protection de la peau et une protection respiratoire. Les décapants ne doivent être utilisés que dans des zones bien ventilées. Le processus peut sembler intimidant, mais le gain de temps réalisé grâce aux décapants l'emporte généralement sur les inconvénients.

Pin
Send
Share
Send