Ai-je besoin de la permission d'un voisin pour construire une clôture?

Pin
Send
Share
Send

La règle générale qui s'applique dans la plupart des juridictions est que vous n'avez pas besoin de la permission d'un voisin pour construire une clôture sur votre propriété. Cependant, si la position prévue de votre clôture s'égare sur la terre de votre voisin, la situation est différente. Il aurait le droit de refuser de laisser n'importe quelle partie de votre clôture toucher sa terre. Par conséquent, il est important de connaître l’emplacement exact des limites de la propriété dans ce type de scénario. Malgré les situations inhabituelles, la limite de propriété devient le facteur déterminant.

La clôture d'un homme peut être la source de pollution hideuse d'un autre homme.

Droits de propriété

Bien qu'il y ait toujours des exceptions à la règle, l'Amérique est une nation de droits de propriété, où un propriétaire foncier a un contrôle explicite sur ce qu'il fait avec ses terres. S'il veut construire une clôture, il peut la construire sans la permission de personne, tant qu'elle se trouve sur son terrain. Un problème pourrait survenir si la construction de la clôture prévue est si massive ou si étrange qu'elle viole une ordonnance de la ville ou porte atteinte d'une manière ou d'une autre aux droits d'autrui, même si elle est située entièrement sur la terre du propriétaire.

Accord de frontière

Un problème se pose parfois concernant une clôture convenue à un moment donné, mais des années plus tard, un côté ou l’autre décide qu’il ne le veut plus. Une telle situation peut potentiellement entraîner un enchevêtrement juridique, bien que certains points de droit aient évolué dans certains domaines pour remédier à cette situation. Un exemple en Idaho, où "frontière par accord" est en vigueur. Le point fondamental est que s’il existe des preuves que les deux voisins sont d’accord sur la construction de la clôture, par exemple en scindant le coût des matériaux ou le coût de la main-d’œuvre, la clôture devient la frontière légale, ce qui permet à chaque propriétaire de construire permission nécessaire.

Possession indésirable

La possession adverse est un autre concept juridique observé en Idaho, bien qu'il soit difficile de la satisfaire par la définition légale. Selon ce concept, une personne peut revendiquer la propriété du bien d'autrui en l'utilisant ouvertement pendant un laps de temps sans que le véritable propriétaire ne le réfute. Lorsque la période a été fixée à cinq ans, de nombreuses réclamations de possession adverse sont apparues, mais depuis que la loi de l'Idaho a été portée à 20 ans, la possession adverse est beaucoup moins courante.

Ligne de propriété

Certaines ordonnances locales vous permettent de construire une clôture à la limite de la propriété, bien qu'aucune partie de celle-ci ne puisse empiéter sur la propriété de votre voisin sans sa permission. Avant de construire une clôture sur la limite de propriété, essayez d'obtenir un accord écrit, qui devrait être enregistré au bureau du registraire du comté, vous permettant d'accéder à la clôture du côté de votre voisin pour des réparations et un entretien. Si vous ne pouvez pas obtenir un accord écrit, construisez la clôture suffisamment loin de la limite de la propriété pour pouvoir tondre et réparer sans quitter votre jardin.

Considération

Bien qu'il soit préférable de demander la permission à un voisin avant de construire une clôture, à condition de la conserver sur votre propriété et de ne pas enfreindre les restrictions relatives à la construction d'une ville ou d'une association de propriétaires (HOA), vous devez être en droit de le faire. . En plus de connaître les exigences et les restrictions de la municipalité, l’important est de savoir où se trouve la limite de votre propriété et de rester de votre côté lors de la construction d’une clôture.

Pin
Send
Share
Send