Comment réparer un plancher de bois franc endommagé par l'eau

Pin
Send
Share
Send

Le bois et l'eau ne font pas bon ménage. Les sols scellés et cirés peuvent être tachés si l'eau reste à leur surface pendant plus de quelques minutes. Voici comment réparer les dégâts.

Pour éliminer une brume blanche fumée ou une tache blanche, polissez la finition avec un chiffon en coton doux et un abrasif très doux, comme un dentifrice blanchissant, un composé auto-polissant ou des cendres de tabac mélangées à de l'huile minérale, jusqu'à ce que la tache disparaisse (voir A )

Étape 2

Masquez les panneaux environnants avec du ruban adhésif de masquage.

Commencez par enlever toute cire ou tout fini de surface Utilisez de la laine d'acier fine pour enlever la cire et du papier de verre pour enlever une finition de surface. Selon la taille de la zone à réparer, poncez à la main avec un bloc de ponçage en caoutchouc (voir B) ou poncez à la machine avec une ponceuse à orbite aléatoire. Dans les deux cas, commencez avec un abrasif à 80 voire 60 grains et poncez à 100 grains. Poncez jusqu'aux bords des planches non affectées.

Étape 4

Mélanger les cristaux d'acide oxalique (disponibles dans les magasins de peinture et de quincaillerie) dans environ 1 tasse (250 ml) d'eau chaude et agiter pour les dissoudre. Continuez à ajouter des cristaux jusqu'à ce qu'ils ne se dissolvent plus.

Étape 5

Verser, brosser ou éponger la solution sur la zone tachée. Quand il est complètement sec, enlevez les cristaux et répétez le processus jusqu'à ce que la tache soit partie.

Étape 6

Teignez ou scellez, puis retouchez la zone affectée (voir Comment remplacer un panneau de bois). Ou, si la retouche se démarque trop, utilisez la méthode de l'écran et du revêtement pour restaurer tout le sol (voir Comment restaurer un plancher de bois terne et usé).

Pin
Send
Share
Send