Idées pour cacher un mur de briques extérieur

Pin
Send
Share
Send

Il y a plusieurs façons de cacher un mur de brique extérieur qui devient inesthétique à cause de dommages, de taches ou de décoloration, ou si vous désirez simplement un changement. Il existe des options peu coûteuses pour couvrir le mur qui sont relativement faciles à enlever ultérieurement, ainsi que des choix plus coûteux pour une couverture permanente. Cependant, vous choisissez de cacher le mur, de garder à l’esprit les structures et l’aménagement paysager environnants, de sorte que tout nouvel ajout s’harmonise bien avec l’ancien.

Un écran vivant à feuilles persistantes est un moyen de cacher votre mur de briques toute l’année.

Vignes grimpantes

Planter des vignes à côté de votre mur de briques et les entraîner à grimper aux briques couvrira et cachera le mur au fil du temps et à peu de frais. Des vignes à feuilles persistantes telles que le lierre anglais ou le lierre algérien se fixent au mur par des racines jointives, offrant une couverture vivante toute l'année sur les briques. Cependant, le lierre peut se répandre dans des zones que vous ne souhaitez pas recouvrir. Il est donc important de le conserver régulièrement. Bien que l’ajout de vignes puisse s’avérer fastidieux, vous avez l’avantage de pouvoir les retirer ultérieurement si vous souhaitez modifier la couverture.

Treillis treillis

Ancrez les panneaux de treillis au mur de briques pour créer un treillis pour les plantes grimpantes. Insérez des cales d'espacement entre les panneaux et le mur et entraînez-vous sur les vignes grimpantes telles que les vignes à chèvrefeuille ou à trompette sur le treillage. Ces plantes vivaces fourniront une couverture saisonnière en cachant davantage votre mur de briques pendant leur croissance et recouvriront le treillis. Le treillis lui-même couvre partiellement votre mur toute l'année, lorsque les vignes ne sont pas présentes. Peignez le treillis d'une couleur qui correspond à votre maison ou à une autre architecture environnante afin de l'intégrer parfaitement au paysage.

Arbustes

Planter de grands arbustes à feuilles persistantes devant votre mur de briques le dissimulera avec succès toute l’année une fois qu’il aura atteint sa hauteur et sa largeur. Opter pour des arbustes qui fleurissent ou produisent des baies ajoute de la couleur et un intérêt visuel au paysage tout en adoucissant les lignes dures de l'architecture. Choisissez des arbustes avec des habitudes de croissance nettes et droites pour les paysages traditionnels ou des options moins uniformes pour les environnements décontractés. L'utilisation de plusieurs types d'arbustes et leur échelonnement lors de la plantation crée un intérêt visuel supplémentaire tout en cachant le mur.

Stuc

Pour transformer complètement votre mur de briques, appliquez un fini stuc sur la surface. Le stuc créera une nouvelle surface uniforme en cachant les briques et les espaces de coulis entre elles. Vous pouvez créer des textures intéressantes dans le stuc lors de l'application de la couche de finition. Disponible dans une large gamme de couleurs standard, avec l'option de correspondance des couleurs personnalisée de certains fabricants, vous pouvez facilement faire correspondre le stuc à d'autres éléments architecturaux de votre propriété.

Pin
Send
Share
Send