Comment calculer les paramètres de déclenchement du disjoncteur

Pin
Send
Share
Send

Chaque disjoncteur de votre panneau de disjoncteur porte une étiquette indiquant la capacité maximale en courant (ampérage) de ce circuit. Cela peut différer d'un circuit à l'autre. Par conséquent, vérifiez toujours la capacité de chaque disjoncteur individuellement lors du calcul de la charge électrique qui entraînera son déclenchement. Les circuits domestiques standard aux États-Unis sont de 120 volts, mais certains circuits ont une capacité deux fois plus grande que celle des appareils tels que les poêles et les climatiseurs. Ces disjoncteurs ont une capacité de 240 volts et auront environ deux fois la taille des disjoncteurs de 120 volts. La puissance en watts est la mesure la plus simple de la charge de puissance à calculer et à surveiller afin de ne pas déclencher accidentellement vos disjoncteurs.

Étape 1

Recherchez l’indication d’ampérage sur le disjoncteur. Ce sera généralement 15 ou 20. Recherchez également la notation de tension, qui peut également figurer sur le disjoncteur, soit 120 ou 240. Si vous ne pouvez pas localiser la tension, supposez que les disjoncteurs occupant un emplacement de panneau sont 120 les volts et les disjoncteurs qui occupent deux emplacements sont de 240 volts.

Étape 2

Multipliez les amplis par les volts. Dans la plupart des circuits, ce sera 20 x 120 = 2400 ou 15 x 120 = 1800. Le nombre résultant de cette équation est la charge en watts maximum que vous pouvez placer sur le circuit avant de déclencher le disjoncteur.

Étape 3

Appliquez le même calcul aux circuits de 240 volts. Par exemple, un circuit de 240 volts avec une capacité de 30 ampères permettrait une consommation de 7200 watts (30 x 240 = 7200).

Étape 4

Vérifiez la puissance en watts de tous les appareils électriques et appareils du circuit. Si la puissance totale est supérieure à votre calcul maximum, le disjoncteur se déclenchera.

Pin
Send
Share
Send