Comment savoir si les limes sont mûres

Pin
Send
Share
Send

Les limes non mûres ont tendance à être sèches et manquent de saveur, de sorte que vos marinades, cocktails et plats salés n'auront pas ce courage. Le limes ne mûrit pas de l'arbre; ils doivent être cueillis et entreposés à maturité ou presque, mais il existe toujours des différences de qualité. Lorsque vous choisissez un citron vert mûr, laissez l’arôme, la couleur, le poids et la texture vous guider vers les fruits mûrs.

Recherchez les quatre attributs lorsque vous choisissez un citron vert mûr.

Étape 1

Sentez les limes. Un citron mûr sentira le citron vert; ceux qui sont trop mûrs n'auront pas une odeur forte. Grattez la peau de la lime avec un ongle, puis reniflez pour vérifier sa maturité.

Étape 2

Passez au vert: les limes vertes sont généralement mûres et ont plus de saveur de citron vert que celles vert jaunâtre.

Étape 3

Sentez la peau. Il devrait donner un peu lorsque vous le pressez, mais toujours ferme, pas souple. Les limes qui ne donnent pas une compression sont sous-mûres; ceux qui se sentent trop mous sont trop mûrs.

Étape 4

Choisissez des fruits lourds, car ceux-ci ont plus de jus que ceux qui sont légers pour leur taille. La lourdeur indique également la maturité, note Shirley Corriher, scientifique spécialisée dans les aliments.

Pin
Send
Share
Send