Comment obtenir une odeur de fumée de cigarette en bois

Pin
Send
Share
Send

Que vous ayez hérité d'un beau bureau antique en bois ou que vous soyez tombé en amour avec une commode en bois dans un marché aux puces, une fois que vous avez ouvert les tiroirs, vous connaissez l'odeur incomparable des cigarettes lorsque vous les sentez. Il peut être difficile de déterminer si une personne a rangé ses cigarettes dans les meubles ou s’y est souvent éclairée; l'odeur de la cigarette s'infiltre et persiste comme peu d'autres. Avec le temps, la patience, la répétition et peut-être quelques méthodes différentes, vous pouvez éventuellement éliminer l'odeur des armoires et des bureaux en bois. Des méthodes de nettoyage appropriées peuvent également aider à éliminer les odeurs de cigarette des meubles sans compartiments ni panneaux de bois.

crédit: TUNA TIRKAZ / E + / Getty Images

Meubles en bois avec tiroirs et portes

Remplissez autant de bols que de tiroirs ou d’armoires dans votre meuble en bois. Remplissez chaque bol de bicarbonate de soude, placez-le à l'intérieur et fermez le tiroir ou l'armoire. Vérifiez les meubles tous les jours; le bicarbonate de soude devra rester au moins une semaine avant que l'odeur ne disparaisse ou ne disparaisse. Sinon, utilisez du nouveau marc de café, du charbon de bois broyé ou de la litière pour chat au lieu du bicarbonate de soude pour absorber l'odeur.

Déployez le pouvoir du vinaigre blanc sur l'odeur de la cigarette. Remplissez les bols de vinaigre blanc ou imbibez un chiffon de vinaigre, essorez-le et placez-le à l'intérieur du meuble. Vérifiez la progression après quelques heures. Le vinaigre a sa propre odeur puissante que certaines personnes trouvent offensante, mais au moins, il se dissipe assez rapidement.

Recrutez les agents acides dans le jus de citron pour éliminer l’odeur de cigarette. Mélangez un mélange 1: 4 de jus de citron et d'eau, versez dans le nombre de bols approprié et placez-les dans vos tiroirs ou armoires.

Étalez des feuilles de papier journal et placez-les à l'intérieur de vos meubles en bois pour effacer l'odeur de la cigarette. Utilisez du papier journal inky et non le papier glacé souvent utilisé dans les publicités pour obtenir les meilleurs résultats.

Déplacez votre meuble à l'extérieur, si possible, par temps ensoleillé pour que le soleil puisse absorber l'odeur de la cigarette. Ouvrez tous les tiroirs et les armoires et laissez l’objet reposer à l’extérieur pendant environ huit heures.

Autres meubles et boiseries en bois

Enlevez la poussière de surface avec un chiffon en microfibre. Si vous le souhaitez, enlevez une couche épaisse de poussière à l'aide d'un aspirateur, mais utilisez une brosse ronde et le réglage d'aspiration le plus bas pour éviter d'endommager le meuble.

Mettez des gants et pendant que vous remplissez un seau avec 1 gallon d'eau chaude, ajoutez 2 cuillères à soupe de térébenthine et 4 cuillères à soupe d'huile de lin bouillie. Testez d'abord le mélange sur une partie obscure du meuble ou du lambris. Procédez en saturant la solution avec un chiffon doux, en l'essorant et en lavant le bois avec le moins de liquide possible. Essuyez la surface avec un chiffon humide pour éliminer toute solution restante, puis séchez avec un chiffon en microfibre.

Ventilez la pièce, mettez un masque protecteur, humidifiez un chiffon d'essence minérale, également appelé diluant pour peinture, et testez-le sur une partie cachée du meuble ou du lambris. Continuez en frottant le bois pour éliminer l'accumulation de taches de cigarette, qui sera probablement brun clair ou même jaune. Terminez en essuyant la surface avec un chiffon humide, puis séchez avec un chiffon en microfibre.

Pin
Send
Share
Send