Exigences de ventilation pour un réfrigérateur au propane

Pin
Send
Share
Send

Bien que le propane soit un carburant à combustion propre, sans suffisamment d'air de combustion, la flamme libère du monoxyde de carbone. Ce gaz est invisible, incolore et inodore; il dégage de l'oxygène dans le sang, endommage les organes principaux et peut vous tuer. Étant donné que les brûleurs de réfrigérateur au propane sont nichés dans un espace confiné, ils doivent être alimentés en air de combustion en quantité suffisante et les gaz d'échappement doivent être évacués à l'extérieur. Pour ce faire, placez le brûleur dans une boîte ventilée et positionnez le conduit d'évacuation extérieur bien au-dessus du tube d'admission d'air; cela forcera les gaz chauds ascendants à aspirer de l'air froid dans le brûleur.

Évent extérieur

Étape 1

Placez le réfrigérateur avec son arrière de 3 à 6 pouces d'un mur extérieur.

Étape 2

Mesurez la distance entre le sol et le sommet du conduit de réfrigérateur tubulaire avec un ruban à mesurer en acier et ajoutez 36 pouces à cette mesure. Transférez cette mesure sur le mur directement derrière la sortie du conduit du réfrigérateur et marquez sa position sur le mur avec un crayon; c'est la ligne médiane du tube d'échappement extérieur.

Étape 3

Déplacez le réfrigérateur et placez un niveau à bulle verticalement contre le mur. Marquez un point situé à 15,5 pouces directement sous l’axe du tube d’échappement pour positionner l’axe du trou d’admission d’air; cela placera le haut du tuyau d'admission extérieur à 13,5 pouces sous le bas du tube d'échappement.

Étape 4

Percez le trou pilote du tube d'échappement jusqu'à l'extérieur, à l'aide d'une perceuse sans fil et d'un long foret 1/4 po. Tenez la perceuse à 90 degrés par rapport à l'horizontale et inclinez légèrement le foret pour permettre une pente de 4 à 6 degrés. Cela permettra à la condensation de s'écouler du tube d'échappement vers l'extérieur.

Étape 5

Percez le deuxième trou pilote d'admission d'air directement à l'extérieur, en tenant la perceuse perpendiculairement au mur dans deux directions.

Étape 6

Agrandir les quatre trous intérieurs et extérieurs, en utilisant une scie emporte-pièce de 2 pouces.

Étape 7

Placez les plaques de garniture internes fournies dans le kit sur le tube d’admission d’air et le tube d’échappement. Poussez les deux tubes à travers le mur. Demandez à un assistant de faire passer les tubes de l'extérieur.

Étape 8

Fixez les brides murales, les écrans anti-rongeurs et les couvercles extérieurs aux tubes de l'extérieur, puis fixez-les au mur comme indiqué dans le manuel d'installation. Fixez les plaques de garniture internes au mur intérieur à l’aide d’un tournevis et des vis fournies dans le kit.

Couvercle du logement du brûleur

Étape 1

Retirez le couvercle du boîtier du brûleur du réfrigérateur, le levier de serrage du conduit de fumée, le boîtier du brûleur et le brûleur de l'assemblage de gaz, comme indiqué dans le manuel, à l'aide de deux tournevis cruciformes de tailles différentes.

Étape 2

Scellez tous les trous du nouveau couvercle du boîtier du brûleur fourni avec le kit en utilisant le ruban adhésif fourni comme indiqué dans le manuel.

Étape 3

Passez un petit morceau de silicone haute température fourni avec le kit sur le bord du trou de regard situé sur le côté du couvercle du nouveau boîtier de brûleur. Placez le voyant sur le silicone et appuyez pour sceller les bords. Laissez suffisamment de temps pour que le silicone durcisse.

Étape 4

Réinstallez le brûleur et fixez le boîtier du brûleur sur le brûleur avec les vis retirées précédemment. Insérez le fil d’électrode dans le boîtier et fixez-le au brûleur comme indiqué dans le manuel. Sceller le fil d'électrode au boîtier, ainsi que les deux petits trous sur le dessus du boîtier, avec du silicone haute température.

Étape 5

Positionnez le joint du conduit de fumée sur le trou en haut du boîtier. Fixez le boîtier au conduit avec le levier de serrage du conduit que vous avez retiré précédemment.

Étape 6

Appliquez une quantité généreuse de silicone haute température sur toutes les faces correspondantes du nouveau couvercle du boîtier du brûleur. Installez le nouveau couvercle du boîtier du brûleur comme indiqué dans le manuel. Enclenchez le bord arrière du couvercle sur la paroi arrière du boîtier du brûleur.

Étape 7

Fixez le nouveau couvercle du boîtier du brûleur au boîtier à l'aide des vis que vous avez retirées du couvercle d'origine et scellez tous les joints avec un cordon de silicone haute température.

Étape 8

Passez un cordon de silicone haute température autour de la bride du tube d’admission d’air sur le couvercle du boîtier du brûleur. Placez un collier de serrage sur le tube d’admission d’air. Faites glisser le tube d’admission à fond dans la bride du tube d’admission. Serrez fermement le collier de serrage avec un tournevis.

Installation du tube d'échappement

Étape 1

Retirez le capuchon bleu du conduit de cheminée du haut du tuyau d'isolation tubulaire du conduit de cheminée. Retirez le déflecteur de fumée comme indiqué dans le manuel.

Étape 2

Appliquez du silicone haute température à l'intérieur du coupleur de cheminée tubulaire court. Faites glisser le coupleur de cheminée sur le tube de ventilation de cheminée. Réinstallez le déflecteur de fumée et laissez la boucle de retenue sur le déflecteur reposer dans son encoche, comme indiqué dans le manuel.

Étape 3

Étaler une couche de silicone à haute température autour de l'extérieur du coupleur de cheminée et sceller le joint autour de l'encoche du coupleur de cheminée.

Étape 4

Faites glisser un collier de serrage sur le tube d'échappement dépassant du mur. Poussez le tube d'échappement sur le coupleur de cheminée; Comme il s'agit d'un ajustement serré, vous devrez peut-être ajuster le clip de retenue de sorte qu'il repose dans l'encoche du coupleur. Serrer le collier de serrage fermement avec le tournevis.

Étape 5

Poussez le réfrigérateur en arrière jusqu'à environ 6 pouces du mur. Assurez-vous que le tube d'échappement ne repose pas contre le mur le long des 18 premiers pouces au-dessus du conduit de cheminée. Laissez suffisamment de temps pour que tout le silicone à haute température durcisse avant de connecter le gaz et d'allumer le brûleur.

Pin
Send
Share
Send