Quel type d'engrais utiliser pour Arborvitae

Pin
Send
Share
Send

Reconnus pour leur fiabilité et leur polyvalence, les arborvitaes (Thuja spp.) Sont très populaires dans les paysages américains. Avec des variétés adaptées aux zones de rusticité 2 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, les arborvitaes vont des plus petites sphères aux arbres imposants et étalés. Un favori pour les haies, les écrans et les paysages à faible entretien, ces feuilles persistantes peu exigeantes demandent peu en retour pour une beauté durable. Les arborvitaes ont rarement besoin d’engrais supplémentaire s’ils sont bien situés et qu’ils sont bien entretenus.

crédit: Zoonar RF / Zoonar / Getty ImagesLes arbres bien nourris offrent toute la beauté de l'année.

Arborvitae de départ

Un bon facteur affectant la santé nutritionnelle des arborvitaes jeunes ou récemment plantés est l’emplacement approprié. Ces conifères tolèrent une ombre légère, mais prospèrent en plein soleil. Ils préfèrent un sol humide et bien drainé qui retient l'humidité tout en libérant l'excès d'eau librement. Comme la plupart des arbres à feuilles persistantes, les arborvitae ne nécessitent aucune fertilisation au moment de la plantation. Tant que les racines ne commencent pas à pousser et à s’établir, les engrais peuvent brûler et endommager les nouvelles racines tendres. Si vous le souhaitez, une petite quantité de fumier bien composté peut être ajoutée à la zone de plantation pour aider à conditionner le sol et à libérer en douceur les éléments nutritifs de faible niveau. Un pouce de compost sur la zone de plantation, inséré dans le sol, est suffisant pendant la première saison de la plante.

Ajustement pour la maturité

Lorsque les arborvitaes en cours de maturation conservent une couleur saine et la croissance attendue, les engrais supplémentaires sont facultatifs. Pour accélérer la croissance, les engrais riches en azote - utilisés à bon escient - encouragent la croissance verte et feuillue jusqu'à ce que les jeunes plants atteignent la taille souhaitée. Les arbres sains bénéficient le plus des engrais annuels appliqués au début du printemps avant le début de la nouvelle croissance. Utilisez un engrais granulaire à libération lente avec un premier chiffre plus élevé, tel que 12-6-4 ou 10-8-6. Diffusez des granulés à raison d'un tiers de livre pour chaque pied de la hauteur de la plante. Arrosez abondamment pour que l'engrais entre fermement en contact avec le sol et commence à agir. Les arborvitaes saines et matures n'ont pas besoin de fertilisation supplémentaire. Dans les pelouses, les engrais pour gazon utilisés à proximité ajoutent des nutriments.

Gestion de la nutrition par les soins

Si vos arborités semblent malsaines, ne vous adressez pas d'abord aux engrais. La fertilisation des plantes stressées aggrave les problèmes et conduit souvent à la perte de plantes. Les arborvitaes sont sensibles aux déséquilibres environnementaux. Tout ce qui nuit à l'activité des racines inhibe la capacité des arbres à absorber les engrais et les nutriments du sol. Un arrosage inapproprié est un coupable fréquent. Les arrosages excessifs et insuffisants ont mis fin aux racines stressées, les rendant vulnérables aux dommages causés par les engrais. Vérifiez le sol autour de votre arborvitae manuellement pour assurer un bon arrosage. Creusez la profondeur d'un doigt. Le sol doit être frais et humide, pas sec ou humide. Arrosez abondamment lorsque vous arrosez, puis vérifiez avant d'arroser à nouveau. Les besoins en plantes varient avec les changements climatiques saisonniers, alors surveillez le sol régulièrement.

Identifier les besoins spéciaux

Si les arborvitaes bien soignées ont l’air maladive, effectuez une analyse du sol avant d’ajouter des engrais tout usage ou de spécialité. Les arbres se développent avec un pH du sol à des niveaux presque neutres de 6,0 à 8,0. Les pH extrêmes, élevés ou bas, entraînent des carences en nutriments et des toxicités. Dans de nombreux cas, les nutriments sont présents, mais le pH du sol et d’autres facteurs les empêchent d’être utilisables par les plantes. Dans les sols fortement alcalins, les arborvitaes souffrent de jaunissement du feuillage dû à une carence en fer. Ajouter du fer quand il est déjà présent - ou sous des formes que les plantes ne peuvent pas absorber - gaspille du fer et met en péril les arbres. Une analyse de sol confirme la véritable raison des symptômes de carence. Dites au laboratoire d'essais que vous cultivez des arborvitaes. Ils peuvent adapter des recommandations à court et à long terme à vos besoins spécifiques.

Pin
Send
Share
Send