Comment se débarrasser de ses vêtements

Pin
Send
Share
Send

Il est de pratique courante que les ouvriers du commerce de détail mettent des étiquettes de prix sur le verre, que les propriétaires de voitures couvrent leur trajet avec des autocollants pour pare-chocs et que les enfants giflent des autocollants à peu près partout où ils peuvent être atteints. Il est souvent difficile de nettoyer les résidus d’adhésif que ces actes peuvent laisser. Heureusement, Goo Gone Goo et le dissolvant d'adhésif font vraiment des miracles et éliminent les résidus d'adhésif et autres substances collantes. Malheureusement, il laisse souvent un résidu huileux. Pour l'enlever, rappelez-vous qu'il s'agit d'un type de graisse. En tant que tel, le savon à vaisselle et l’alcool à brûler vont le couper, tout comme le détergent à lessive.

crédit: Mieke Dalle / Le choix du photographe RF / GettyImagesComment faire pour que Goo se défasse de ses vêtements

Comment ça fonctionne

L'ingrédient actif de Goo Gone est un distillat de pétrole, ce qui est une façon élégante de dire que le produit est fabriqué à partir de pétrole brut. Vous avez probablement de nombreux autres produits et nettoyants à base de pétrole dans votre maison, y compris les essences minérales et le kérosène. Lorsqu'il est utilisé comme nettoyant, Goo Gone et d'autres produits à base de pétrole ne détachent pas ou ne diluent pas la saleté. Au lieu de cela, ils rongent et dissolvent le produit, ce qui en fait un nettoyage très efficace. Goo Gone contient également des agrumes, ce qui confère au produit une odeur agréable et renforce son pouvoir nettoyant en le rendant légèrement acide.

Tissus à éviter

Bien que vous puissiez éliminer les résidus de Goo Gone de la plupart des tissus et des vêtements, vous devez en prendre conscience. La soie, le cuir et le daim ne résistent pas à l'exposition à Goo Gone, alors faites attention à ce que vous portez lorsque vous travaillez avec. Il est facile de renverser le nettoyant sur vous-même ou sur vos vêtements, même lorsque vous faites attention, changez donc ces tissus avant de travailler avec Goo Gone.

Si Goo partit d'une tache

Si vous avez utilisé Goo Gone pour enlever la sève des arbres ou une substance collante similaire de vos vêtements, vous avez peut-être remarqué que le Goo Gone lui-même a laissé une marque. Comme il est à base de pétrole, Goo Gone est huileux et il vaut mieux le traiter comme une tache de graisse. Pour l'enlever, vous pouvez appliquer de la poudre pour bébé ou de la fécule de maïs sur la tache et laissez-la reposer pendant quelques minutes pour extraire le Goo Gone du tissu. Vous pouvez également tamponner la zone avec de l'alcool à brûler. Après cela, faites tremper la tache dans du détergent à vaisselle ou du savon à lessive pendant 30 minutes. Rincer le savon et laver le vêtement avec un peu de détergent supplémentaire. Lavez les vêtements à l'eau chaude, à moins que cela ne rétrécisse ou ne les endommage. Vérifiez la tache avant de mettre le vêtement dans la sécheuse. S'il reste une trace de la tache, répétez le processus de nettoyage avant le séchage.

Sortez l'odeur

L'odeur d'agrumes de Goo Gone est assez agréable, mais vous ne voulez probablement pas sentir comme une orange toute la journée. Cependant, il arrive que des vêtements exposés à Goo Gone adhèrent à l’odeur d’agrumes même après avoir traversé le linge. Si vous remarquez cela, lavez à nouveau vos vêtements et ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de rinçage final.

Pin
Send
Share
Send