Pourquoi l'eau de mon spa sent-elle les chaussettes sales?

Pin
Send
Share
Send

Les spas constituent un moyen pratique de se détendre et de détendre les muscles fatigués. Mais une odeur de chaussette sale peut arrêter cette relaxation avant même qu'elle ne commence. Comme les piscines, les spas nécessitent un entretien spécial et des produits chimiques pour maintenir l’eau propre et salubre. Restez au top de l'entretien de routine et localisez la source des odeurs nauséabondes dès que l'odeur est détectée.

Les spas peuvent sentir pour diverses raisons.

Moule

Une odeur de chaussette sale dans un spa peut être causée par de la moisissure dans et autour du spa. La moisissure et le mildiou sont des types de champignons qui se développent dans des conditions chaudes, humides et humides. Ils peuvent avoir une odeur de moisi sale et très forte, en particulier si le couvercle n’a été que récemment retiré du spa. Laissez votre spa s’aérer complètement pendant 10 minutes maximum après avoir retiré le couvercle. Si l'odeur persiste, il peut y avoir de la moisissure autour du spa sur le coulis, les carreaux, les murs ou d'autres zones proches. Ceux-ci doivent être nettoyés avec une solution d'eau de Javel pour éliminer les odeurs, mais ils doivent être testés au préalable sur une petite zone cachée du spa, afin de vous assurer qu'ils ne risquent pas d'endommager le fini ou la couleur.

Couverture

La plupart des couvercles de spa sont faits de mousse recouverte de vinyle ou de plastique. Le vinyle et le plastique sont imperméables, mais de minuscules déchirures ou trous dans cette doublure peuvent exposer la mousse à l'humidité, causant des problèmes de moisissure. Si la housse est elle-même à l'origine de l'odeur de chaussette sale, vous devrez la remplacer.

Algues

Différentes espèces d'algues peuvent avoir des odeurs variables, des odeurs de moisi et de chaussettes sales aux odeurs d'œufs pourris ou de soufre. Les algues se développent dans les piscines et les spas même avec la présence de certains produits chimiques utilisés pour maintenir l’eau propre, tels que le chlore. Les algues visibles doivent être nettoyées des surfaces du spa avec un pinceau, et un algicide peut être utilisé pour tuer les algues et les empêcher de revenir.

Les bactéries

Les propriétaires de spa qui ne se douchent pas avant d'entrer dans le spa peuvent être porteurs de bactéries. Cette bactérie est généralement détruite par les produits chimiques présents dans l’eau, mais une quantité excessive de bactéries peut être piégée dans l’air entre la couverture et la surface de l’eau. Cette bactérie peut émettre une odeur de chaussette sale qui se dissipera une fois le couvercle enlevé et le spa pourra aérer pendant 10 à 15 minutes avant d'être utilisé.

Brome

Les propriétaires de spa peuvent choisir d’utiliser le chlore et le brome pour désinfecter le spa. Ces produits chimiques tuent les bactéries et empêchent la formation de moisissures, mais le brome peut dégager une odeur de moisi semblable à celle des chaussettes sales.

Pin
Send
Share
Send