Comment construire une poubelle anti-ours

Pin
Send
Share
Send

Ce ne sont pas seulement les campeurs et les résidents des communautés isolées qui ont besoin de sensibilisation: les ours noirs habitent 41 des 50 États américains et toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Si un ours vit près de chez vous, votre introduction peut prendre la forme d'une poubelle renversée. Une fois que cela se produit, vous pouvez vous attendre à une autre visite. La protection de vos déchets avant la deuxième visite en empêchera probablement une troisième.

credit: Suzann Julien / iStock / Getty ImagesLes conteneurs les plus sûrs pour les ours sont les plus sûrs.

Puissants Scavengers

Les ours sont des charognards et ils trouvent intéressants les restes de table, les vieux aliments pour animaux domestiques, les récipients pour aliments et même les graines pour oiseaux. Alors qu'un raton laveur peut utiliser pour se casser une poubelle fermée, un ours le fait par la force. Les résidents des communautés isolées des pays des ours protègent souvent leurs déchets en les entreposant dans des conteneurs suspendus aux arbres ou en les gardant à la maison ou au garage, mais ces stratégies ne sont pas toujours pratiques. La protection des ours dans une poubelle nécessite des matériaux solides qu'il est impossible de séparer. Renforcer une poubelle en plastique conventionnelle avec des élastiques peut éloigner les ratons laveurs, mais cela ne dissuadera pas les ours.

Directives sur les enclos pour les ours

Le meilleur enclos pour les ours est celui qui cache les poubelles, car les ours sont moins susceptibles d'être intéressés par les canettes s'ils ne peuvent pas les voir. L'enceinte doit être résistante aux chocs et ancrée de manière à ne pas basculer, ni à aucun joint dans lequel un ours peut verrouiller ses griffes. Le contreplaqué, le plastique épais et le métal sont des matériaux appropriés pour l'enceinte - le contreplaqué doit mesurer au moins 5/8 pouces d'épaisseur. Pour être suffisamment solide pour résister à un ours, la charpente devrait être construite avec du bois de sciage de 2 pouces sur 4 pouces et assemblée avec des vis - les ours peuvent séparer les clous.

Verrous anti-ours

Pour sceller correctement votre boîtier, vous devez utiliser plusieurs loquets. Le loquet doit être ajusté aussi étroitement que possible lorsque la porte est fermée. Même si c'est le cas, un ours peut peut-être mettre ses griffes dessous; ne vous fiez donc pas aux vis pour l'empêcher de détacher le moraillon ou le crochet à œil - fixez-les à l'enceinte. Fixez le moraillon au crochet avec un cadenas ou un clip à ressort. Si vous construisez votre boîtier en plastique rigide, renforcez les loquets avec des plaques de réparation en métal pour empêcher l’ours de déchirer le loquet à travers le plastique.

Modification de votre conteneur de déchets

Si vous vivez dans une communauté avec un service d'élimination des ordures, vous devrez peut-être utiliser un conteneur d'ordures résistant aux ours fourni par le service, ou en obtenir ou en créer un. Bien qu’il soit facile pour un ours de renverser un conteneur de déchets conventionnel, celui-ci est suffisamment solide pour le garder à l’extérieur si vous verrouillez correctement le couvercle. Vous pouvez le faire en boulonnant les pattes et les boulons à œil sur le conteneur, en les renforçant avec des plaques de réparation pour empêcher le plastique de se déchirer. Assurez-vous que le couvercle est bien ajusté lorsque le conteneur est verrouillé afin qu'un ours ne puisse pas mettre ses griffes dessous.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CONFIANCE ABSOLU #LGUHC (Mai 2024).