Comment savoir quand les concombres sont mûrs

Pin
Send
Share
Send

Les concombres frais sont un ajout délicieux à une salade du jardin et à un sandwich. Les concombres tranchés ou entiers constituent également de délicieux cornichons maison. Utiliser le concombre quand il est mûr vous assure d'obtenir le goût plein et désirable d'un légume. Cela vous empêche également d’ingérer accidentellement un objet pourri qui gêne votre estomac. La maturité d'un concombre est déterminée par divers facteurs, notamment son apparence, ses sensations et ses odeurs.

Les concombres mûrs sont croustillants et savoureux.

Étape 1

Pressez le concombre doucement. Un concombre mûr est ferme, peu ou pas donné. Choisissez un concombre différent si celui que vous tenez semble mou.

Étape 2

Voir la couleur du concombre. Un concombre mûr est vert moyen à foncé. Jeter le concombre si vous remarquez des zones jaunes ou des taches sombres sur sa surface extérieure.

Étape 3

Regardez les bouts et les extrémités du concombre. Les fissures ou les indentations sont des signes que le concombre n'est pas juste. Selon le site internet de Sustainable Enterprises, un concombre mûr a également un "diamètre uniforme et moyen" similaire à celui d'une saucisse.

Étape 4

Sentez l'extérieur du concombre. Jetez-le si vous remarquez des odeurs nauséabondes, car un concombre mûr et utilisable n’a pas cette odeur.

Pin
Send
Share
Send