Élimination des taches de cire des pierres

Pin
Send
Share
Send

Lorsque de la cire est renversée sur la pierre naturelle, elle crée une tache en deux parties composée de la substance de cire et d'un résidu huileux qui s'est probablement imprégné dans la surface poreuse de la pierre. Le remède comporte également deux étapes: commencez par enlever la cire durcie, puis attaquez la tache avec des nettoyants sans danger pour la pierre.

Nettoyez le sol en pierre et les autres surfaces avec soin pour enlever les taches.

Étape 1

Enlevez toute la cire durcie en utilisant un grattoir en plastique et en partant des bords extérieurs de la tache vers le centre pour éviter que la tache ne se répande. N'utilisez pas de grattoir en métal ou de matériau abrasif, qui pourrait rayer la pierre.

Étape 2

Faites chauffer un fer à repasser. Étendez une serviette en papier blanche ou un papier buvard blanc sur la cire et appliquez le fer chaud sur la serviette pour que la cire fondue s'infiltre dans le papier. Vous pouvez avoir de la cire sur le fer, il est donc préférable d’utiliser un vieux. Remarque: Si la pierre a un scellant ou un autre type de finition, testez cette méthode dans une petite zone peu visible pour vous assurer que la chaleur n'affecte pas la surface. Vous pouvez également ignorer cette étape si vous avez le souci d'endommager la pierre ou la finition.

Étape 3

Mouillez un chiffon propre avec de l’eau distillée et essorez-le. Ajoutez quelques gouttes d'ammoniac au chiffon humide et essuyez la surface de la pierre pour éliminer les résidus huileux laissés par la cire. Rincer la zone avec de l'eau distillée et laisser sécher.

Étape 4

Appliquer un cataplasme si la tache reste: Mélanger le bicarbonate de soude et de l'eau distillée pour former une pâte épaisse, à peu près de la consistance du beurre d'arachide. Mouillez la zone tachée avec de l’eau distillée, puis étendez la pâte sur la pierre jusqu’à une épaisseur de 1/4 à 1/2 pouce. Couvrir la zone avec du plastique et scotcher les bords pour créer un joint d’air sur le cataplasme; cela l'empêche de sécher rapidement, ce qui diminue son efficacité. Laissez le cataplasme reposer pendant au moins 24 heures. Retirez le plastique et laissez le cataplasme sécher complètement.

Étape 5

Nettoyez la pâte séchée en utilisant le grattoir en plastique, si nécessaire. Humidifiez un chiffon propre avec de l’eau distillée et épongez la zone pour éliminer toute trace de bicarbonate de soude. Laissez sécher la surface. Si la tache persiste, répétez le traitement au cataplasme si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send