Mélange de peroxyde d'hydrogène pour les plants de tomates

Pin
Send
Share
Send

Un mélange de peroxyde d'hydrogène est une solution utile pour quiconque cultive des plants de tomates. Ce mélange facile à préparer peut être administré aux plants de tomates soit en le versant directement sur le sol de la manière dont les plantes seraient normalement arrosées, soit en utilisant le mélange en pulvérisation. La méthode d’application que vous choisissez dépend des raisons pour lesquelles vous appliquez le mélange.

Un mélange de peroxyde d'hydrogène peut avoir des effets positifs sur les plants de tomate.

Concentration de peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène vendu dans la plupart des magasins contient 3% de concentration de peroxyde d'hydrogène, le reste de la solution étant de l'eau. Des concentrations plus élevées sont principalement vendues dans les magasins spécialisés, mais vérifiez l'étiquette avant l'achat pour vous assurer qu'il s'agit d'une concentration de 3%. C'est la force que vous voulez pour le mélange. Notez que le nom sur l'étiquette n'est pas toujours le même. Parfois, on parle de solution topique. Une vérification rapide des étiquettes révélera qu’il s’agit en fait du même produit.

Préparation du mélange

Faire le mélange nécessite de diluer le peroxyde d'hydrogène avec de l'eau. Lorsque vous préparez un mélange pour brumiser les plantes afin de prévenir l’infection ou la moisissure, ajoutez 1 1/2 c. de peroxyde d'hydrogène à 1 tasse d'eau. Lorsque vous l'appliquez à de nombreux plants de tomates et que vous avez besoin d'une plus grande quantité de mélange, ajoutez 1/2 tasse de peroxyde d'hydrogène à chaque gallon d'eau. Pour éliminer les champignons des plantes ou de leur sol, préparez une solution plus forte en doublant la quantité de peroxyde par mélange tout en conservant la même quantité d’eau.

S'appliquer au sol

Si le sol doit être aéré ou que de la moisissure, des champignons ou des bactéries s'y développent, appliquez le mélange directement sur le sol de la même manière que vous arrosez normalement les plantes. Le mélange de peroxyde d'hydrogène contrôle les excroissances indésirables dans le sol en les oxydant au contact, les éliminant sans effets secondaires nocifs. Comme le mélange se décompose rapidement après l'application, il libère de l'eau et de l'oxygène dans le sol, l'aérant facilement et efficacement.

Installations de pulvérisation

Lorsque des champignons ou des moisissures se développent sur un plant de tomate, utilisez un flacon pulvérisateur pour pulvériser le mélange directement sur le plant lui-même. Cela tue les organismes indésirables au contact, tandis que l'absorption du mélange par les racines ne les affecte pas. Cela aide également à combattre et à prévenir les infections bactériennes chez les plants de tomate. Lorsque vous travaillez avec une serre entière de plants de tomates, pulvériser le mélange généralement dans l'air peut prévenir la moisissure dans des conditions humides.

Pin
Send
Share
Send