Quels sont les inconvénients de la rotation des cultures?

Pin
Send
Share
Send

La rotation des cultures de jardin dans de nouvelles zones chaque année aide à prévenir les maladies et réduit les insectes nuisibles. Cela peut également prévenir l'épuisement des éléments nutritifs dans le sol, chaque culture ayant ses propres besoins en éléments nutritifs. La recommandation standard pour les cultures en rotation utilise un cycle de trois ans. Cependant, il peut arriver que la rotation des cultures pose des difficultés et se révèle désavantageuse pour certains jardiniers.

Un espace limité limite la rotation des cultures.

Fait pour l'ombre

Pour ceux qui cultivent des légumes dans une petite zone, il peut être difficile de faire la rotation de grandes cultures annuelles telles que le maïs (Zea mays) ou les haricots blancs (Phaseolus vulgaris). Ces cultures ont tendance à obstruer la lumière du soleil provenant de plantes plus petites et sont généralement cultivées du côté nord des jardins tandis que les plus petites cultures occupent le côté sud. Déplacer ces cultures vers d'autres zones du jardin signifie qu'elles vont projeter des ombres sur d'autres plantes et créer de l'ombre indésirable. Les petites zones peuvent ne pas supporter la rotation pour ces grandes usines.

Creuser en profondeur

Dans les jardins potagers, il n'est pas rare que des zones sélectionnées du jardin aient un sol peu profond. Cela se produit lorsque des rebords ou des dépôts rocheux se déposent sous le jardin. Dans ces cas, seuls les légumes à système racinaire peu profond, tels que les feuilles de laitue (Lactuca sativa) et les radis (Raphanus sativus), peuvent survivre dans un sol peu profond. Les cultures à grandes racines telles que les tomates (Lycopersicon esculentum), les pommes de terre (Solamum tuberosum) et le maïs (Zea mays) ne donneront pas de bons résultats dans les sols peu profonds; elles ne peuvent donc pas être déplacées dans ces zones. Cela limite la capacité du jardinier à effectuer la rotation de ces cultures annuelles comme recommandé.

Grimper haut

Des cultures telles que les haricots blancs (Phaseolus vulgaris), les pois (Pisum sativum) et d’autres cultures vignes sont souvent cultivées sur des treillis ou des clôtures. De nombreux jardiniers préfèrent ériger des structures permanentes pour soutenir ces légumes. La rotation de ces cultures annuelles nécessite de déplacer les systèmes de support de ces plantes ou de reconstruire des supports à chaque saison. L'augmentation de la main-d'œuvre et des matériaux pour ces structures peut être un inconvénient pour les jardiniers en rotation des cultures.

Remèdes sans rotation

La rotation des cultures rompt le cycle de la maladie entre les cultures sensibles et étroitement apparentées. Mais si ce cycle n'a jamais commencé dans votre jardin, la rotation est inutile. Dans les espaces restreints, la rotation de courtes distances a peu d'effet. Cultiver des variétés résistantes aux maladies et pratiquer un assainissement de qualité peuvent être tout aussi efficaces. Les analyses de sol permettent de confirmer si les nutriments doivent être reconstitués dans les zones à forte alimentation. Incorporer des contenants pour ajouter de la place dans les espaces de jardin limités. Changer le sol du conteneur est considéré annuellement comme une rotation. Si la maladie frappe, faites une rotation en sautant les cultures touchées pendant quelques années.

Pin
Send
Share
Send