Comment enterrer une conduite de pompe de puisard

Pin
Send
Share
Send

Les pompes de puisard éliminent efficacement l'eau accumulée dans les sous-sols, mais l'eau doit ensuite aller quelque part. Les installations les plus simples ont un tuyau d'évacuation allant de la maison à l'extérieur. Les tuyaux qui reposent sur le sol fonctionnent, mais ils sont inesthétiques et doivent être déplacés pour les tâches de tonte et d’entretien de la cour. Enfouir le tuyau ou le tuyau élimine ce problème; Cependant, le tuyau enterré doit être raccordé à un point d'élimination. Enterrer une conduite de pompe de puisard n'est pas si difficile une fois que vous avez établi un plan pour déterminer l'orientation de votre conduite.

Étape 1

Planifiez l'emplacement de la conduite de pompe de puisard enterrée. L’extrémité de décharge peut se trouver dans un endroit bas de la cour avec un drainage naturel. Cependant, l'eau de la conduite de pompe de puisard ne doit pas traverser les limites de propriété sans la permission d'un voisin. Un meilleur lieu d'élimination est directement dans le système d'eaux pluviales de la ville ou, le cas échéant, dans un système de collecte de pompes de puisard. L'extrémité d'entrée du tuyau enterré est généralement située juste à l'extérieur du mur de la maison, au-dessus de la position de la pompe de puisard dans la maison.

Étape 2

Renseignez-vous auprès de vos services publics locaux pour savoir s’il existe des câbles ou des tuyaux enterrés dans la zone de projet prévue. Recherchez également des câbles ou des tuyaux que vous ou des propriétaires précédents avez peut-être enterrés, tels que des câbles d'alimentation pour les lampadaires et des conduites d'eau pour les systèmes d'arrosage.

Étape 3

Vérifiez la hauteur du système de collecte des égouts pluviaux ou des pompes de puisard auprès du service des travaux publics de votre région. Cette hauteur devient le point le plus bas de la ligne de pompe de puisard enterrée, car le tuyau sera incliné vers la connexion avec le système municipal.

Étape 4

Creusez une tranchée le long de la ligne que vous avez planifiée à l'étape 1. Inclinez la tranchée avec une élévation d'un pouce tous les 8 pieds à mesure que vous vous déplacez du point de décharge à la maison. Placez un tuyau en PVC de 4 pouces dans la tranchée. Testez le tuyau avant de le coller avec de la colle PVC.

Étape 5

Connectez le tuyau à la pompe de puisard en attachant un coude à l’entrée du tuyau enterré. Connectez un morceau de tuyau assez long pour atteindre le seuil de la maison à ce coude. Montez un autre coude et une courte longueur de tuyau qui pénètre dans la maison au seuil. Connectez les tuyaux du système de pompe de puisard à la conduite dans le sous-sol de la maison.

Étape 6

Remplissez la tranchée avec le sol que vous avez enlevé pendant le processus d'excavation. Tassez le sol pour un compactage normal et remplacez le gazon sur la zone.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les Leçons - Réseau de canalisations (Mai 2024).