Comment garder les souris hors de votre spa

Pin
Send
Share
Send

La chaleur et l’abri sous ou sur les côtés d’un bain à remous peuvent constituer une maison attrayante pour les souris. Les souris présentent un risque pour l'hygiène et peuvent causer de graves dommages en rongeant. Les rongeurs ont des dents qui ne cessent jamais de grandir et les souris doivent ronger pour en user les dents et modifier leur environnement local. Pour éloigner ces petits invités indésirables d’un bain à remous, bloquez physiquement leurs entrées, éventuellement en combinaison avec des techniques de dissuasion et d’autres techniques de contrôle.

Vous ne voulez pas que les souris nichent dans ou autour de votre spa.

Étape 1

Examinez soigneusement votre spa afin de détecter les endroits où une souris pourrait pénétrer. Les souris sont minuscules et peuvent se faufiler dans un espace vide de 1/4 de pouce. Examinez de près les tuyaux menant à la baignoire, au panneau d’accès et au point où le spa rencontre le sol.

Étape 2

Scellez toutes les entrées potentielles avec de la laine de fer. Poussez fermement la laine dans chaque fissure et espace.

Étape 3

Arrêtez de nourrir les animaux près d'un bain à remous extérieur. Une offre abondante de nourriture pour animaux de compagnie laissée de côté toute la journée peut permettre de nourrir une population de souris locale florissante. Remplacez les mangeoires pour oiseaux par des modèles anti-éclaboussures.

Étape 4

Employer des moyens de dissuasion autour du spa. L'huile essentielle de menthe poivrée et les plantes de menthe en croissance semblent repousser les souris. Trempez les boules de coton dans l'huile ou la menthe végétale près des bords de la cuve.

Étape 5

Utilisez des pièges instantanés si nécessaire. Ils sont rapides et efficaces. N'oubliez pas de vérifier les pièges quotidiennement. L'odeur de souris morte dans un spa n'ajoute pas grand chose à votre plaisir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Chien en promenade : comment calmer son agitation ? (Avril 2024).