Combien de temps faut-il pour que le soja se développe?

Pin
Send
Share
Send

Le soja (Glycine max) est une culture agricole annuelle commune destinée au marché du pétrole, ainsi que pour l'alimentation du bétail et la consommation humaine. La légumineuse par temps chaud se développe dans diverses conditions climatiques et de nombreux nouveaux hybrides offrent des dates de maturité plus courtes, offrant ainsi aux agriculteurs du Nord plus de possibilités pour la culture du soja. Le soja ne devrait pas être planté avant que la température du sol ne soit au moins égale à 20 ° C (60 degrés Fahrenheit) et préférez une température diurne moyenne dans les années 70

crédit: ??????? ?????? / iStock / Getty ImagesSoy haricots poussent dans un champ.

Dates de maturité et variétés

Différentes variétés de soja mûrissent à des vitesses différentes. Ceci est souvent indiqué dans les paquets de semences sous forme de nombre de jours et reflète le temps estimé entre la plantation et la maturité de la culture. De nombreuses variétés de soja ont des dates de maturité comprises entre 90 et 150 jours, certains hybrides développés pour les régions du nord mûrissant encore plus rapidement. Sélectionnez une variété adaptée à votre climat local et à son nombre de jours de croissance prévus.

Plantation tardive

Le soja réagit aux jours de raccourcissement de l'automne en accélérant le processus de maturation des semences. Cela signifie que les semis retardés peuvent toujours conduire à une récolte récoltable à l'automne. L'Université Purdue estime que, pour chaque plantation de printemps retardée de trois jours, la récolte est retardée d'un jour. L'accélération de la maturité peut conduire à un rendement plus faible car la plante peut fixer moins de gousses.

Émergence des plantes

Il faut généralement environ deux jours à une graine de soja pour germer et germer. La nouvelle plante n’émerge du sol qu’une semaine environ après la plantation. Les plantes sont particulièrement vulnérables durant ce processus et peuvent être endommagées par les basses températures ou les parasites. Si la plantation initiale est perdue, la culture peut parfois être replantée avec une variété à maturation plus courte.

Récolte

Le meilleur moment pour récolter le soja est lorsque les graines sont complètement développées mais que la gousse n'est pas encore passée du vert au jaune. La plupart des variétés commerciales de soja tiennent dans cette fenêtre de développement pendant environ une semaine avant que la gousse ne commence à sécher. Une fois que la gousse a séché, elle risque de se briser pendant la récolte, entraînant la perte de graines. Les dates de récolte sont déterminées par les conditions de la culture, car le taux de maturité est affecté par les niveaux de température et d'humidité. Par exemple, un soja de 100 jours peut prendre 110 jours entre la plantation et la maturité si les conditions sont plus fraîches et plus humides que la normale.

Pin
Send
Share
Send