Comment réparer une fissure de cloison sèche au joint mur / plafond

Pin
Send
Share
Send

La réparation d’une fissure dans le joint mur / plafond améliorera l’apparence et la solidité structurelle de votre pièce. Les cloisons sèches sont des panneaux de construction composés de plâtre de gypse et d'épaisses feuilles de papier qui sont ensuite séchés dans un four. Les cloisons sèches sont plus faciles à installer que le plâtre traditionnel, et sont plus faciles à réparer ou à remplacer au besoin. Bien que les cloisons sèches ne se fissurent pas comme le plâtre, vous pouvez toujours voir des fissures partout où les feuilles de gypse se rejoignent, comme aux angles et au plafond.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Enlevez ou couvrez tous les meubles. Enlevez les rideaux et les traitements de fenêtre. Le ponçage des cloisons sèches est un travail fastidieux. Par conséquent, plus vous vous préparez, moins vous aurez besoin de nettoyer plus tard.

Étape 2

Utilisez un couteau pour gratter tous les morceaux de gypse perdus. Pour de meilleurs résultats, élargissez la fissure à environ 1/8 de pouce.

Étape 3

Mettez le composé à joints dans la fissure dans le joint de cloison sèche avec un petit couteau à mastic. En fonction de la profondeur de la fissure, il peut être nécessaire d'appliquer plus d'une couche. Laissez chaque couche sécher complètement avant d'en ajouter une autre (une à deux heures). Ne laissez pas le patch se soulever sur la fissure; il devrait être aligné avec le mur / plafond.

Étape 4

Attendez 24 heures avant de poncer. À l'aide d'un papier abrasif de grain 150, lissez le patch. Utilisez des mouvements légers et lisses afin de ne pas poncer trop de taches dans la fissure. Pour une finition particulièrement lisse, passez la zone avec une éponge humide.

Pin
Send
Share
Send