Quel est le meilleur: Sécheur à gaz Vs. Sécheuse électrique

Pin
Send
Share
Send

Une des meilleures choses à faire dans la lessive consiste à retirer une nouvelle charge de vêtements propres et secs de la sécheuse. J'espère que vous avez investi dans un bon séchoir qui durera chez vous pendant de nombreuses années. Toutefois, les appareils doivent parfois être remplacés et, lors du remplacement d'un sèche-linge, les acheteurs ont deux options: un sèche-linge à essence ou électrique. Bien que les deux aient la même fonction et fonctionnent à peu près de la même manière, il existe des différences essentielles entre une sécheuse à gaz et une sécheuse électrique. Connaître ces différences est la première étape pour s'assurer que vous achetez le bon pour votre maison.

crédit: evgenyatamanenko / iStock / GettyImagesQuoi de mieux: Sécheuse à gaz / Vs Sécheuse électrique

La différence entre les sécheuses à gaz et électriques

Les sécheuses à gaz et électriques utilisent en réalité l’électricité dans une certaine mesure. Les séchoirs à gaz sont équipés de tambours électriques, de lampes, de ventilateurs et de commandes de fonctionnement, mais ils utilisent du gaz pour chauffer. Les séchoirs à gaz se connectent à un mur par une sortie et introduisent également du gaz via une conduite de gaz externe. Les sécheuses électriques ont besoin d'électricité pour toutes leurs fonctions et sont généralement branchées sur une grande prise murale.

Bien que les séchoirs à gaz dégagent généralement plus de chaleur que leurs homologues électriques, leur prix d’achat est plus élevé et leur installation nécessite plus de temps. Les sécheuses électriques doivent uniquement être branchées sur une prise de courant de 240 volts à trois ou quatre broches pour fonctionner. Bien que les maisons plus récemment construites aient généralement quatre points de vente, de nombreux sèche-linge sont conçus pour l’un ou l’autre type.

Les sécheuses à gaz nécessitent une prise de 110 à 115 volts et une conduite de gaz pour une installation correcte. La plupart des maisons sont équipées d'une prise de 240 volts pour les sécheuses électriques. Cependant, toutes les maisons n’ont pas de conduites de gaz préexistantes et les propriétaires désirant acheter un séchoir à essence peuvent également devoir payer pour l’installation d’une conduite. Les sécheuses à gaz sont idéales pour les personnes qui souhaitent rester chez elles pendant au moins cinq ans. En moyenne, l’installation de sécheuses à gaz peut coûter entre 100 et 150 USD, et leur prix de détail est également au moins 50 USD de plus qu’une sécheuse électrique.

Les deux séchoirs utilisent généralement des bouches d'aération pour empêcher la propagation de la moisissure dans les espaces restreints et le décaissement des particules en provenance du séchoir. Comme les sécheurs à gaz utilisent un brûleur pour générer de la chaleur, leurs orifices de ventilation empêchent également les résidus de gaz de combustion de rester piégés à l'intérieur. Les sécheuses électriques peuvent être ventilées ou non. Les séchoirs sans évacuation peuvent condenser ou comprimer l'air pour le faire circuler dans le séchoir et éliminer l'humidité des vêtements.

Considérations énergétiques pour les sécheuses à gaz et électriques

Bien que les séchoirs à gaz puissent avoir un coût initial plus élevé, le coût d'approvisionnement en gaz naturel est inférieur à celui en électricité. Étant donné que les sécheuses à gaz sont également plus chaudes que les sécheuses électriques, les vêtements ont le potentiel de sécher plus rapidement, ce qui réduit la quantité d'énergie utilisée.

Selon le Consumer Energy Center, les séchoirs à gaz peuvent réduire les coûts d’énergie de moitié et les utilisateurs peuvent s’attendre à récupérer leur investissement initial dans l’installation d’un séchoir à gaz d’ici un à deux ans. Le gaz naturel est également une source d'énergie propre et moins nocive pour l'environnement.

Autres considérations

Pour réduire les coûts et garantir l’installation la plus sûre, les propriétaires doivent installer un séchoir en fonction de l’équipement de leur maison. Les utilisateurs doivent également s'assurer qu'ils prennent les mesures générales appropriées pour que leurs sécheuses restent en parfait état de fonctionnement. Évitez de surcharger les séchoirs, nettoyez les bacs à charpie régulièrement et laissez le séchoir dans un endroit chaud afin qu'il ne nécessite pas plus d'énergie pour le réchauffer.

Pin
Send
Share
Send