Comment faire pousser plus vite les pins

Pin
Send
Share
Send

Comme toutes les autres plantes, un pin a des besoins spécifiques en matière d’habitat. Et des facteurs tels que les niveaux d'éléments nutritifs du sol, la lumière solaire disponible ou le pH du sol peuvent influer positivement ou négativement sur sa croissance. Si votre pin semble se porter mal, un certain nombre de variables pourraient ralentir sa croissance ou avoir un impact sur la santé générale de l'arbre. Heureusement, la plupart de ces problèmes peuvent être résolus avec un équipement simple, facilement disponible dans de nombreuses pépinières et centres de jardinage.

Comme toute autre plante, un pin a besoin de soins pour s’épanouir.

Étape 1

Ramassez une petite quantité de terre à partir de l'endroit où l'arbre est en croissance. Utilisez votre trousse d'analyse de sol pour déterminer les niveaux de macronutriments, tels que l'azote, le phosphore et le potassium, contenus dans l'échantillon. Sur la base des résultats du test, achetez et appliquez de l'engrais pour augmenter les carences. Par exemple, si le sol manque d'azote, une application d'engrais tel que 10-0-0 fournira à l'arbre la nutrition nécessaire.

Étape 2

Examiner l'état des aiguilles. Si tous ont jauni, c'est un signe que votre arbre est atteint de chlorose de fer. Acquérir des chélates de fer et appliquer le produit en surface conformément aux instructions du fabricant.

Étape 3

Testez le niveau de pH du sol en utilisant votre sonde de pH. Pour un pin blanc, par exemple, le pH optimal du sol devrait être légèrement acide, entre 6,5 et 6,8. Si le pH est bien supérieur à 7,0, le sol est trop alcalin. Procurez-vous une quantité de soufre de jardin et appliquez-la en surface sur le sol autour de l'arbre. Si le niveau de pH est nettement inférieur à la plage optimale, votre sol est trop acide. Une application en surface de chaux dolomitique ramollira le sol au pH approprié.

Étape 4

Examiner le sol pour des signes de sécheresse excessive. Un pin blanc pousse mieux dans un sol humide. Si les membres semblent tombants, arrosez abondamment l’arbre et établissez un programme régulier pour l’arroser régulièrement.

Étape 5

Inspectez la zone autour de l'arbre. S'il est ombragé par les branches d'autres arbres ou s'il pousse parmi de grandes mauvaises herbes, votre arbre manque de lumière solaire. Enlevez les branches des arbres pour créer les ombres et tondez avec précaution ou arrachez les mauvaises herbes ou une autre végétation. Ne pas appliquer de désherbant ni d’herbicides. Votre arbre est déjà stressé et ces produits chimiques peuvent le tuer.

Étape 6

Attendez quelques semaines et observez tout changement dans les habitudes de croissance de l'arbre. Si la couleur verte commence à réapparaître dans les aiguilles, si la nouvelle croissance commence ou si les muscles tombants ont disparu, vos efforts ont abouti.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FAIRE VITE POUSSER SES ONGLES RAPIDEMENT ET LES FORTIFIER (Mai 2024).