Comment identifier la racine jaune

Pin
Send
Share
Send

Les Indiens d'Amérique ont prescrit une décoction de racine jaune comme remède contre le rhume, similaire aux médicaments contre le rhume modernes en vente libre. Les tribus Catawba et Cherokee l'utilisaient également pour traiter les hémorroïdes, les ulcères et la jaunisse du foie. La couleur des racines provient de la berbérine, un alcaloïde actuellement utilisé pour traiter les troubles gastro-intestinaux. La vraie racine jaune, Xanthorhiza simplicissima, ne doit pas être confondue avec le sceau d'or, une herbe contenant également de la berbérine. Outre l'importance médicinale, les jardiniers considèrent la racine jaune comme une plante d'aménagement paysager. Cela est dû à la capacité d'adaptation et à la résistance de la plante, surtout par temps froid. Connaître quelques faits essentiels sur la racine jaune vous aidera à identifier l’arbuste à feuilles caduques, qu’il soit cultivé ou sauvage.

En automne, les feuilles des racines jaunes deviennent violettes ou rouges, puis bronzent à l'approche de l'hiver.

Étape 1

Vérifiez la région. La racine jaune pousse dans l'est des États-Unis, du Maine à la Floride et aussi à l'ouest que le Texas. La plante est originaire de Pennsylvanie, de Virginie occidentale, de Floride et de Louisiane.

Étape 2

Notez l'habitat local. La racine jaune prospère dans les montagnes, les zones boisées humides et le long des ruisseaux. Il préfère les sols humides mais s'adaptera à d'autres environnements.

Étape 3

Vérifiez la hauteur. Les racines jaunes ont une hauteur moyenne de deux à trois pieds et ne poussent normalement pas au-delà. Il se propage sur le sol dans des masses denses de feuillage.

Étape 4

Cherchez des fleurs au printemps et en été, d’avril à mai. Ces minuscules fleurs en forme d'étoile varient en couleur du jaune-vert au violet. Ils apparaissent en groupes terminaux le long de tiges longues de deux à quatre pouces.

Étape 5

Remarquez les feuilles et les tiges. Les jeunes feuilles apparaissent après les fleurs, tirant de l'extrémité d'une tige non ramifiée et verticale. La forme des feuilles est très similaire à celle des feuilles de céleri, avec trois à cinq folioles à lobes et à dents. Les feuilles prennent une couleur chocolat-prune, virent au vert vif, puis mûrissent en couleurs d'automne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mes Racines d'Aquarium Maison # Partie 1 - Tuto (Avril 2024).