Quand planter de la canne à sucre?

Pin
Send
Share
Send

Une grande herbe, la canne à sucre (Saccharum officinarum) pousse dans les régions où le gel ne se produit pas. La canne à sucre peut être cultivée facilement dans la moitié sud des États-Unis, mais elle persiste comme plante vivace uniquement dans les zones de rusticité 8b et plus chaudes du Département de l’agriculture des États-Unis. Il est intéressant de noter que la canne à sucre est cultivée pour la fabrication de sirop dans le Grand Sud et que la «ceinture de sirop de canne à sucre» s’étend de la Louisiane à la Géorgie.

Des cannes à sucre non coupées avec leurs feuilles enlevées

Temps de plantation

La "canne à graine" de canne à sucre, comme on l'appelle, n'est pas une graine, mais de courts segments de canne plantés dans le sol pour créer de nouvelles plantes. Dans les régions tropicales comme Hawaii ou Porto Rico, la canne à sucre est plantée à tout moment de l’année. Dans le sud de la Floride, où les gelées sont rares, plantez votre canne à sucre de l’automne au printemps. Dans le Grand Sud, dans les zones de rusticité 8 et 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, les semis ont lieu vers la fin de l’été, de la mi-août à la fin de septembre ou immédiatement après le premier gel d’automne. Cela permet aux racines de pousser, mais les feuilles ne poussent pas avant le printemps.

Considérations régionales

La canne à sucre ne passera pas l'hiver dans les zones USDA 7 et plus froides, mais les cannes à graines peuvent toujours être plantées au printemps lorsque le sol n'est pas gelé et qu'il est suffisamment sec pour labourer et travailler. La canne à sucre cultivée dans ces régions sera annuelle; les racines souterraines mourront lorsque les températures hivernales chuteront bien en dessous de zéro.

Planter des cannes

Les cannes à graines ont une longueur allant de 6 à 24 pouces, mais doivent comprendre au moins un nœud annulaire d'où émergent les racines et les pousses feuillues. Dans les sols limoneux ou argilo-limoneux, créez un sillon de plantation de 3 à 7 pouces de profondeur, mais légèrement plus profond si le sol du jardin est sablonneux ou riche en matière organique poreuse. Plantez les cannes dans une seule rangée, en espaçant les cannes de bout en bout. Les rangées supplémentaires doivent être espacées de 4 à 10 pieds.

Cultiver la canne à sucre

La canne à sucre prospère dans un sol humide, bien drainé et chaud. La Purdue University note que l'ajout de chaux aux sols acides améliore le développement des sucres dans les cannes tout au long de la saison de croissance. Le temps chaud et humide accélère la croissance et la vigueur de l'herbe, pour finalement devenir un massif à plusieurs tiges. Plantez toujours la canne à sucre dans un jardin ensoleillé. Pour des cannes de taille adéquate et riches en sucre, une période de croissance longue, sans gel, de 12 à 15 mois est nécessaire. Sinon, cultivez la canne à sucre comme plante de jardin ou de conversation ornementale, tuée chaque année par le froid de l'hiver.

Pin
Send
Share
Send