Pièces de base d'une machine à souder

Pin
Send
Share
Send

Les machines à souder sont utilisées pour connecter en permanence des pièces métalliques à la chaleur générée par l'énergie électrique. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et de tensions de sortie, du modèle petit hobby avec une sortie de 80 ampères au modèle industriel avec une sortie de 12 000 ampères pour le soudage par points.

Une fonction

Les machines à souder prennent le courant électrique d’une source d’alimentation haute tension et le convertissent en un arc d’énergie utilisable pour fusionner deux matériaux.

Les types

Les machines à souder sont soit à courant constant (CC), soit à tension constante (CV). Les machines à souder à courant constant maintiennent un courant défini en augmentant la tension de sortie. Les machines à tension constante maintiennent la tension constante en ajustant le courant de sortie.

Transformateur

Certaines machines à souder utilisent un transformateur pour convertir le courant haute tension de la prise murale en un courant de tension inférieur. Le courant de sortie peut alors être ajusté dans une certaine plage.

Alternateur ou générateur

D'autres types de machines à souder utilisent un moteur ou un moteur à combustion pour convertir l'énergie électrique en énergie mécanique. Un alternateur ou un générateur est ensuite utilisé pour convertir cette énergie mécanique en une sortie électrique à faible courant.

Onduleur

Les machines de soudage à inverseur produisent les hautes tensions nécessaires au soudage à l'arc de haute intensité. La machine stocke le courant haute tension de la prise murale dans un condensateur. Un microprocesseur commute ensuite l'énergie stockée dans une transformée où elle est convertie en courant de sortie souhaité.

Pin
Send
Share
Send