Comment se débarrasser d'un fer à vapeur

Pin
Send
Share
Send

Les fers à vapeur avec fil et sans fil permettent aux gens d'éliminer les plis en toute sécurité des vêtements à la vapeur. Avec le temps, cependant, comme avec tout appareil, un fer à repasser à vapeur peut tomber en panne. De nombreuses personnes choisissent d'acheter un nouveau fer plutôt que d'en réparer un ancien, car le coût total d'un nouveau fer peut s'avérer moins que de le réparer. Étant donné que certaines pièces d'un fer à vapeur risquent de nuire à l'environnement et que les appareils remplissent souvent rapidement les sites d'enfouissement, il est extrêmement important de disposer votre fer à repasser selon des méthodes agréées par le fabricant et respectueuses de l'environnement.

Trouvez un programme de recyclage pour votre vieux fer à vapeur.

Étape 1

Contactez votre service de gestion des déchets local et posez des questions sur les programmes de collecte locaux et les autres options d'élimination. De nombreuses zones disposent de points de collecte pour l'élimination des appareils tels que les fers à vapeur. Certains programmes de ramassage proposés par des entreprises de recyclage aident les entreprises à recycler leurs appareils ou à les remettre à neuf et à les revendre.

Étape 2

Appelez le fabricant de votre fer à repasser ou le revendeur auprès duquel vous avez acheté le fer - surtout si vous souhaitez acheter la même marque de fer. Comme pour les options d'élimination locales, de nombreux fabricants et détaillants offrent également des points de collecte de recyclage officiels pour le recyclage des pièces et / ou la remise à neuf des appareils. En outre, beaucoup offrent aux clients qui recyclent plutôt que de jeter un appareil électroménager un rabais - parfois appelé rabais de recyclage ou une indemnité de reprise - à l'achat d'un nouveau fer à repasser par l'intermédiaire de ce fabricant ou de ce détaillant.

Étape 3

Apportez le fer à repasser dans un magasin de réparation d’appareils électroménagers et posez des questions sur les options d’élimination. Comme pour la gestion des déchets locale, les entreprises de recyclage et les fabricants, les ateliers de réparation réutilisent et recyclent les vieux appareils tels que les fers à repasser à vapeur pour les pièces ou revendent après réparation. En outre, nombre d'entre eux accorderont une réduction sur l'achat d'un autre appareil dans la boutique. Dans certains cas, un atelier de réparation peut même proposer un programme de paiement en espèces, en achetant des appareils usagés à des consommateurs.

Pin
Send
Share
Send