Plans pour construire une étagère autour du foyer

Pin
Send
Share
Send

Une étagère peut être l’un des meubles les moins compliqués du salon. Selon la hauteur, il comporte deux à cinq tablettes dans un cadre composé de cinq pièces de bois: deux côtés, un dessus, un dos et un dessous. Cependant, la construction d'une étagère autour d'un foyer nécessite plus que de claquer cinq morceaux de bois dans un cadre utilisable et de placer les étagères.

Une bibliothèque entourant une cheminée.

Intégré ou autonome

Il existe deux options lors de la construction d'une étagère de livre autour d'un foyer: autonome ou intégrée. Vous pouvez emporter une étagère avec le livre lorsque vous vous déplacez, mais une bibliothèque intégrée reste dans le mur lorsque vous partez. La décision entre construire une étagère autoportante ou intégrée repose sur un choix personnel.

Dans une version du design autonome, WoodDance Studio a construit un manteau pour la cheminée afin de connecter les deux étagères de livre de chaque côté. La conception de HGtv.com utilise également un manteau pour connecter les unités de rayonnage, ainsi qu'un support mural pour un téléviseur LCD et une tête d'arcade entre les sommets des étagères du livre.

Matériaux

HGtv.com a utilisé du contreplaqué de bouleau épais de 3/4 et 1/4 de pouce pour construire une étagère à livres autoportante autour d'un foyer. Deux autres options sont les bois massifs tels que le pin, le peuplier ou le chêne, ou les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais la résistance et le coût sont les principales différences. Le bois massif est le plus résistant, suivi du contreplaqué et du MDF. Le bois massif coûte aussi plus cher que les autres options.

Quel que soit le type de bois que vous utilisez pour le cadre et les étagères, utilisez du contreplaqué de 1/4 de pouce d'épaisseur à l'arrière de l'étagère. Vous aurez également besoin de colle à bois et de clous ou de vis pour relier les étagères au cadre, d'une scie à main ou à table, d'un mètre à ruban, de mastic à bois et de papier sablé.

Les vis ou les clous, en plus de maintenir l’étagère ensemble, serviront également de pinces pendant le séchage de la colle à bois.

Construction

Mesurez l’espace autour de votre foyer et de chaque côté. Coupez votre bois aux dimensions que vous souhaitez pour le haut, le bas, les côtés, le dos et les étagères. Pour une étagère intégrée, recherchez les goujons auxquels vous prévoyez de fixer l’étagère.

Marquez l'endroit où vous souhaitez placer le bas de l'étagère. Si vous souhaitez un espace sous l'étagère, veillez à l'inclure dans la mesure. Couper le haut et le bas à la taille. Collez le haut et le bas sur les côtés avant de les clouer ou de les visser.

Marquez l’espacement pour chacune des étagères intérieures, en vous assurant de laisser assez de place pour le livre le plus haut que vous souhaitez ranger dans l’appareil. Collez les étagères intérieures en position, puis clouez-les ou vissez-les en place. Étaler le mastic à bois sur les trous de clous ou de vis afin que les attaches soient recouvertes, puis poncées.

Pour les étagères ajustables, coupez quatre rainures dans chaque côté de la bibliothèque avec 1 pouce et demi entre chaque rainure et 16 pouces entre chaque paire. Faites glisser une glissière en métal de 1 1/2 po d'épaisseur dans chaque paire de rainures. Clouer les glissières en métal sur les côtés de la bibliothèque. Placez des pinces à ressort en métal dans les fentes des glissières en métal où vous souhaitez que vos étagères se reposent.

Clouer ou visser le dos de l'appareil sur le corps principal. Ceci est la dernière étape pour une étagère de livre autonome avant de la mettre en place. Répétez les étapes précédentes pour la deuxième étagère.

Placez les deux étagères de chaque côté de la cheminée. Si votre plan nécessite une cheminée, fixez-la des deux côtés à l’aide de vis ou de clous. Connectez les sommets des étagères avec le type d’en-tête de votre choix. Ce pourrait être une autre série d'étagères ou une simple arche.

Pour une étagère intégrée, vissez-la ou vissez-la dans le mur à l’arrière de l’étagère avant de fixer la cheminée et l’en-tête entre les plateaux des étagères.

Pour finir l’unité, teignez ou peignez-la avec la couleur de votre choix. La teinture offre une chance d'améliorer la couleur et le grain du bois naturel, tandis que la peinture peut correspondre ou complémenter les murs de la pièce.

Pin
Send
Share
Send