Comment mettre à jour une salle de bain des années 90

Pin
Send
Share
Send

Les salles de bains des années 1990 sont probablement en assez bon état, mais elles peuvent comporter des luminaires et du matériel en laiton, des couleurs de peinture et des revêtements de sol périmés. C'est une bonne idée de parcourir les magazines de décoration récents pour voir quelles couleurs sont à la mode et fraîches et quels types de finitions et de styles de métal sont utilisés dans les nouvelles maisons. Notez quels aspects de votre salle de bain lui donnent un aspect daté. Ce sont les fonctionnalités que vous souhaitez mettre à jour.

Salle de bains mise à jour des années 90 avec miroir encadré et couleurs neutres

Étape 1

Enlevez tout de la salle de bain, y compris de l’intérieur des armoires. Laver la salle de bain du sol au plafond. Faites attention aux évents, aux plinthes, aux fissures, aux coutures, sur les bords des carreaux ou autour de la base des toilettes. Utilisez un couteau pour enlever le mauvais mastic. Recherchez le calfeutrage décoloré, la saleté, la moisissure, l'écume, les dépôts minéraux, les taches et tout ce qui fait que le bain a l'air vieux. Nettoyez jusqu'à ce que les appareils brillent.

Étape 2

Mettez à jour vos finis métalliques en enlevant les porte-serviettes, les porte-papiers, les robinets, les luminaires et le matériel. Vous aurez peut-être besoin d'un plombier pour remplacer vos robinets et d'un électricien pour changer vos appareils. Si vos porte-serviettes et votre matériel sont simplement une finition obsolète, envisagez de les peindre au pistolet avec une peinture en aérosol métallique. Vous pouvez également scotcher le cadre en laiton ou en chrome autour des portes de douche et les peindre par pulvérisation pour les mettre à jour. Faites attention avec votre ruban adhésif et utilisez des bâches en plastique pour couvrir toutes les autres zones de la salle de bain.

Étape 3

Peignez vos murs avec la couleur mise à jour que vous avez choisie après avoir consulté les magazines de décoration actuels. Repeignez vos plinthes avec de la peinture blanche fraîche. Vaporisez votre ventilateur d'humidité en plastique blanc afin qu'il soit frais et blanc. Remettez en place les couvercles d’évents de sol s’ils présentent des signes de corrosion ou de rouille.

Étape 4

Mettez à jour l'ancien revêtement de sol en vinyle avec des carreaux de sol faciles à installer qui ressemblent à de la pierre. Appliquez du mastic frais sur les bords des baignoires et des douches. Retirez un miroir mural et remplacez-le par un miroir encadré centré sur l'évier. Ajouter de nouvelles œuvres d'art, des draps et des pièces d'accent dans de nouvelles couleurs fraîches.

Pin
Send
Share
Send